[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Escaliers (fil ouvert)

Escaliers (fil ouvert)

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar jp37 » Mar Mars 08, 2011 12:02 pm

Pour relancer ce fil ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Dim Avr 17, 2011 3:50 pm

Je suis...

Image

Kiev 88CM, Arsat 2.8/80, HP5+
RO9, (1+25), 7'30" à 18°
Leuze-en-Hainaut (B) le 25/02/2011

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar denis » Lun Avr 18, 2011 8:16 pm

Une fois n est pas coutume, je vais etre severe avec vous.
P@dh: il y a sans doute quelque chose a faire mais ton traitement et ta prise de vue ne me semblent pas assez graphique. Peut être le cadrage est il trop large? Quelles sont les couleurs de l'endroit? N'y avait il pas moyen de jouer avec? (je te dis cela car en ce moment je suis pas mal le travail de cala-Éric forey: http://www.kalaphoto.fr/fr/accueil.html )
Nicolas: il y a un espace un peu vide au milieu gauche qui m attire l' œil et du coup il me manque un point d'attache. Un autre ciel? Ou peut être une présence humaine en haut de l'escalier?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar P@dh » Lun Avr 18, 2011 11:46 pm

Bah, les couleurs?...les briques couleur briques, les ardoises grises et les parties métalliques blanc-crème...et surtout une lumière particulièrement maussade (le même jour que le cirque !). Donc, déjà je ne fais pas à priori de couleur, mais en plus ça n'aurait pas été franchement le temps adéquat. Par contre on peut essayer de modifier le cadrage...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Mai 15, 2011 5:43 pm

Image


Allez up !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Mai 15, 2011 6:55 pm

Oueip ! je suis d'ailleurs bluffé de la précision d'un simple téléphone en guise de cellule
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Lun Mai 16, 2011 8:36 am

ok un spotmètre sert à mesurer la lumière donc normal pour le résultat ! mais quand tu vois le nombre d'appli bidon présentes sur l'app store je doutais de sa fiabilité et de son sérieux donc bonne surprise ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Ven Mai 20, 2011 10:41 pm

Image
Mamiya C220 avec 55mm. Cliquez sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Mai 21, 2011 9:40 am

Nicolas a écrit:Un spotmètre permet surtout de sélectionner l'endroit dans le cadre où tu veux mesurer ton exposition, là où une mesure globale t'indiquera n'importe quoi dans un certain nombre de situations, comme les contre-jours par exemple. Après, je m'étonne que tu t'étonnes : technologiquement, c'est quand même très simple de faire un spotmètre efficace à partir d'un appareil photo déjà présent sur l'iPhone. Le défi en termes d'ergonomie consisterait à pouvoir mesurer l'exposition au lancement de l'application, sans avoir à prendre une photo au préalable. C'est plutôt là que les applis peuvent décevoir : elles sont conçues par des gens qui s'y connaissent davantage en programmation informatique qu'en photo, manifestement.


Nicolas tu as toujours réponse à tout avec pertinence c'est chiant !! ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Escaliers (fil ouvert)

Messagepar Pinkpanthart » Dim Mai 22, 2011 9:29 pm

Je te remercie, mais il en manque un morceau. Il faudrait que je puisse voir comment ajuster la taille au mieux à l'avenir.
PPH.
PS. En fait l'image apparait en entier sur l'écran au boulot qui est plutôt 16/9, chez moi avec mon vieux 17" à tube, il manque un morceau à droite, mangé par la marge apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Architecture et édifices

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron