[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - À la chasse aux champignons

À la chasse aux champignons

À la chasse aux champignons

Messagepar Pandor » Sam Mai 01, 2010 4:35 am

... Et aux morilles, plus précisément :P
Comme tous les ans depuis nos lointains ancêtres, les représentants mâles de trois générations de Seron s'en sont allés à la mi-avril braconner courageusement le champi sur les terres du gard'champêt :mrgreen:...

Pour ne pas encore rentrer bredouille, j'avais cette fois amené l'autocord, qui en bon limier nous a dégotté deux ou trois coins bien foisonnants. Comme quoi, si certains s'extasient aujourd'hui sur la fonction cherche-sourire des nouveaux appareils numériques, on peut toujours penser que ça n'égalera jamais la fameuse fonction cherche-morille de nos anciens argentiques.
Voilà donc les trophées qu'il nous a rapportés.

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Minolta Autocord & 75mm, Tri-X 320
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar denis » Sam Mai 01, 2010 9:01 am

Préférence pour la troisième puis la première pour la composition. La seconde est un peu trop centrée et les champignons un peu moins en situation!
La lumière es sous bois est bien captée et on est dans l'ambiance de cette sortie.

On peut déduire de ce photo-braconnage que Pandor en craint pas les pandores!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar BenoitF » Mer Mai 05, 2010 8:07 am

on reconnait la Trix 320 (ou 400) dans les flous :)
préférence pour 1. la 2... bof bof. la 3 dommage que le tronc oblique soit flou..
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar curtis » Mer Mai 05, 2010 12:01 pm

beaux n et b
une préférence pour la 1 et surtt la 3
curtis
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mai 02, 2010 3:12 pm

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar Jeanbonbeurre » Mar Mai 11, 2010 11:08 am

curtis a écrit:beaux n et b
une préférence pour la 1 et surtt la 3

Je plusoie la lumière est belle et il y a de joli détails, va falloir que j'essaye un jour la Tri X... :)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar FRISCO » Mar Mai 11, 2010 9:58 pm

Ma préférence va à la une, j'y vois une belle pdc, un beau noir et blanc le cadrage me conviens mieux et l'éclairage centrale sur les champignons facilite la compréhension du cliché plus que dans les 2 autres. en second choix, la 3.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar alexandre » Mer Mai 12, 2010 9:25 am

Moi aussi je vote pour la une. Mais la lumière est superbe sur les 3 !

Ceci étant j'ai un problème avec la 3. les champignons sont bien nets alors que le bout de branche situé dans le même axe et à peu près à la même distance de ton objectif que lesdits champignons semble être floue ... c'est moins ou il y a un truc bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: À la chasse aux champignons

Messagepar Pandor » Mer Mai 12, 2010 7:41 pm

En montant, il me semble que la branche se rapprochait progressivement de l'avant-plan : elle n'est pas exactement perpendiculaire à l'axe optique, et l'ouverture à f/3.5 fait le reste ;).
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am


Retour vers La nature et les éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron