[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Pilat

Pilat

Pilat

Messagepar denis » Ven Juin 25, 2010 8:11 pm

Une petite photo d'hiver, prise au Yashica Mat 124 G.
Image
Les couleurs délavées viennent du développement de la pellicule qui a été foirée par le labo. sur certaines photos la chimie a visiblement été mal répartie.
Néanmoins j'aime bien l'ambiance de cette photo.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Pilat

Messagepar analogic.man » Sam Juin 26, 2010 10:38 am

En effet, c'est très spécial, mais l'ambiance, malgré involontaire, est bien réussie !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Pilat

Messagepar lapaju » Ven Oct 08, 2010 9:50 am

denis a écrit:Les couleurs délavées viennent du développement de la pellicule qui a été foirée par le labo. sur certaines photos la chimie a visiblement été mal répartie.


J'aime beaucoup ta photo denis, mais je rebondi sur ta remarque concernant la chimie.
Ayant travaillé en labo plus de 10 ans (amateur puis pro), je peux te certifier que la chimie est toujours bien répartie sur les films, tout se fait avec des machines, que ce soit avec des tringles qui trempent les films dans la chimie (labo pro) ou des leaders qui tirent les films dans la chimie.

Les problèmes peuvent être multiples :
-films périmé ou mal stocké (je ne dis pas que c'est le cas ici).
-film humide ou mouillé avant développement.
-mauvaise température de développement.
-chimie oxydée par une régénération mal adaptée ou nulle (pompes de régé bouchées).
-pollution de la chimie par une autre.
-opération divine mal intentionnée :)

Voilà, c'était la minute information sur la chimie couleur et ses éventuels problèmes (il y en a d'autres que ceux cités).
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées


Retour vers La nature et les éléments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron