[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - La Défense

La Défense

La Défense

Messagepar Pandor » Sam Mai 01, 2010 4:15 am

Mon troisième post dans cette section et sûrement pas le dernier, il faut dire que j'aime me promener et phototer la nuit.
...Voire poster sur les forums aussi, vu qu'il est passé 5h du mat'... :roll:

J'en parlais dans un autre post, le dernier week-end a été pour moi un nouveau pas dans la découverte de mon petit Blad, et j'ai testé cette fois les poses "semi-longues" (1/30s à 1/2s) sans trépied, ayant beaucoup entendu qu'il était difficilement réalisable de prendre des cliché sous le 1/125s à cause des vibrations engendrées par l'énorme miroir de l'appareil.

Après avoir profité en couleurs de la lumière du crépuscule en bas de l'esplanade, je me suis donc rapproché de l'arche pour pousser une T-max 400 à 1600 ISO et voir ce qu'il était possible de faire une fois la nuit tombée.

Après obtention des images, je trouve que le flou de bouger, s'il est parfois présent notamment sur les poses les plus longues, n'est pas aussi fréquent que je l'avais pensé. Le boitier muni du 50mm distagon pèse en fait un poids certain, et est assez facile à maintenir, donc on bouge beaucoup moins qu'avec un réflex à visée prisme.

Je ne développe hélas pas moi même mes négas (pas de place dans ma petite colloc' entre étudiants) et doit donc faire confiance à mon labo "grand public" pour ça. Je trouve néanmoins les résultats intéressants, très contrastés, avec des noirs très profonds et très présents qui donnent une ambiance assez dramatique. À vous de voir !

Tout conseil pour améliorer ce type de prise de vue sera évidemment chaleureusement accueilli. ;)
(attention, 6 images d'un coup)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

(Blad 500 C/M + 50mm Distagon, T-max 400 à 1600iso)
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: La Défense

Messagepar analogic.man » Dim Mai 02, 2010 11:42 am

Au contraire, j'aime la pénombre profonde proéminente dans les photos suivantes, c'est ce qui me plait, ça permet d'avoir de beaux jeux de lumières, comme dans le fond de la 4...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: La Défense

Messagepar zzkman » Mer Fév 08, 2012 11:05 am

j'aime beaucoup la derniere et la 3ème en partant de la fin.
Avatar de l’utilisateur
zzkman
 
Message(s) : 33
Inscrit(e) le : Mar Jan 31, 2012 1:01 pm

Re: La Défense

Messagepar paga » Jeu Fév 09, 2012 7:25 am

La dernière est superbe, elle m'a fait revenir 3 fois 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: La Défense

Messagepar Mitchel » Jeu Fév 09, 2012 10:44 pm

Belle série nocturne ,deux préférences pour ma part la 4 & la 5 ,ce qui ne veux pas dire que les autres ne sont pas bonnes ;) bravo
Mitchel
 
Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Sam Jan 07, 2012 12:47 am


Retour vers Nocturnes et crépuscules

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron