[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Un nouvel ami...

Un nouvel ami...

Un nouvel ami...

Messagepar P@dh » Dim Mars 21, 2010 3:17 pm

Du film que j'ai développé avant-hier soir, il y en a 2-3 qui valent la peine d'être présentées je pense...
Je commence par ces deux là avec une petite histoire...
Samedi passé, j'étais parti déposer mon épouse chez le médecin, c'est en pleine campagne, elle en avait pour +/- 1/2h, je prends donc mon Semflex avec pour voir si je ne peux pas terminer mon film en attendant. Je prends une photo d'un paysage (qui s'avère tout à fait commune donc que vous ne verrez sûrement pas...sauf si vous insistez...) et tout en visant dans mon dépoli, je sens quelque chose me caresser la jambe. Comme on est en pleine campagne, je ne sais pas ce que ça peut être et je crains le pire ! Je baisse la tête et c'était ce gentil petit chien, qui n'a jamais émis le moindre aboiement et qui ne m'a pas lâché de toute la demi-heure.

Image.1

Image.2

Je disais donc Semflex Standard 4.5, HP5+, D76, 11'45" à 23°, agitation Ilford.

P@dh. 8-)
Dernière édition par P@dh le Sam Avr 03, 2010 11:57 am, édité 1 fois.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Un nouvel ami...

Messagepar Sophie » Dim Mars 21, 2010 5:53 pm

La première est sympa, la deux j'avoue que j'aime nettement moins... :roll: La lecture est un peu difficile, le chien y est tout petit et pas très bien mis en valeur je trouve... Amha.
Mais la 1, vraiment sympa et je trouve que la map et pdc sont bien gérées, surtout pour un animal en mouvement.
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: Un nouvel ami...

Messagepar denis » Dim Mars 21, 2010 6:17 pm

La première est effectivement superbe.
L'animal est bien saisi, net et expressif.
sur la seconde, le ciel et le premier plan parasitent l'image.
Un recadrage panoramique, juste au dessus des arbres de droite et environ 1cm sous le chien serait bien plus efficace. (essayez en "scrollant" la fenetre...)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un nouvel ami...

Messagepar P@dh » Dim Mars 21, 2010 7:51 pm

@ Sophie et Denis, mirci de vos retours...J'aurai dû préciser mais il est évidement clair aussi pour moi que seule la première vaut la peine, j'ai mis avec la deuxième un peu pour illustrer mon histoire. Par contre je note ta remarque Denis au sujet du cadrage, je voulais pas le faire car travaillant en 6x6, je voulais respecter ce format, mais il est aussi évident que si on fait ce que tu proposes on obtiendra quelque chose de mieux.Comme çà par exemple:

Image

A peluche...

P@dh. 8-)
Dernière édition par P@dh le Sam Avr 03, 2010 11:59 am, édité 1 fois.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Un nouvel ami...

Messagepar BenoitF » Lun Mars 22, 2010 11:02 am

la 1 est chouette.
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Un nouvel ami...

Messagepar P@dh » Jeu Mars 25, 2010 6:33 am

BenoitF a écrit:la 1 est chouette.


M'enfin, c'est un chien !!! :D

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Un nouvel ami...

Messagepar denis » Jeu Mars 25, 2010 8:25 am

En ce moment je suis un adepte du format carré mais il ne faut pas oublier que le format 6x6 existe aussi parce que cela permettait de cadrer large et de retailler dans des formats plus rectangulaires (c'est l'argument en tout cas que donnaient les fabricants de 6x4.5 pour justifier leur format). Formats rectangulaires qui sont supposés être aussi plus flatteurs. Enfin y a pas de consensus la dessus!
Er quand on tire la taille et la place du tirage dans le cadre d'exposition a elle aussi une importance sur l'impact final! Un aspect qu'on ne voit pas trop sur els photos présentées par ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un nouvel ami...

Messagepar analogic.man » Dim Avr 11, 2010 11:09 am

Comme les autres, j'ai du mal avec les deux autres, mais la première est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Un nouvel ami...

Messagepar alexandre » Mar Avr 13, 2010 9:03 pm

heu expressif pour un clébard c'est un peu fort ... et puis tu n'aurais pas retouché ses yeux ? deux billes bien rondes toutes noires ... je trouve ça bizarre ...

bon après je n'aime pas les animaux donc je ne suis pas tellement objectif
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Un nouvel ami...

Messagepar P@dh » Mar Avr 13, 2010 10:06 pm

alexandre a écrit:heu expressif pour un clébard c'est un peu fort ... et puis tu n'aurais pas retouché ses yeux ? deux billes bien rondes toutes noires ... je trouve ça bizarre ...

bon après je n'aime pas les animaux donc je ne suis pas tellement objectif


Bizarre mais bien réel...je n'ai rien retouché, sauf bien sûr un peu les courbes et le contraste sous Gimp.
Et dans le cas présent apparemment c'était plutôt lui qui m'aimait bien ;) ...mais je n'avais rien contre :)

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Le monde animal

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron