[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Cicatrices

Cicatrices

Cicatrices

Messagepar alexandre » Mar Mai 25, 2010 2:47 pm

Il ne s'agit pas d'un travail artistique mais plutôt d'une forme de témoignage visuel.

Septembre 2000. Guardamar de la Safor, Communauté valencienne. Je découvre ce petit village de 50 habitants perdu au milieu des champs d'orangers. Une seule rue, colorée, silencieuse comme peut l'être la ruelle d'un petit village espagnol. A quelques encablures de la mer, bleue, le soleil tape fort ... tout est calme ...

1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Image

Avril 2010, Guardamar de la Safor, communauté valencienne, 300 habitants. Les champs d'orangers ont pratiquement disparu, la mer est toujours à quelques encablures mais l'accès à cette dernière nécessite de traverser une zone résidentielle et touristique à l'abandon. Crise oblige. Tout est calme... il ne restera que les cicatrices

5-
Image

6-
Image

7-
Image

8-
Image

9-
Image

10-
Image

11-
Image

12-
Image

13-
Image



Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette "série" en format diaporama et avec une meilleure visibilité sur mon site internet : http://alexandrebertin.viewbook.com/cicatrices
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Cicatrices

Messagepar cyrille » Mar Mai 25, 2010 3:02 pm

très interessant :)

ca me rapelle l'afrique, à coté de chez moi (enfin de chez mes parents car j'étais encore un chiard) y'avait plein de bâtiments a moitiés fini, ca donne une ambiance plombée
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Cicatrices

Messagepar denis » Mar Mai 25, 2010 3:04 pm

Pourquoi dénigres tu ton travail?
Le reportage est aussi une forme artistique, et je trouve ta série très réussie.
J'aime beaucoup les couleurs. de la portra?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Cicatrices

Messagepar alexandre » Mar Mai 25, 2010 8:30 pm

Merci Cyrille venant d'un fin connaisseur en séries, ton commentaire me touche et ça me fait plaisir que tu trouves ca intéressant.

Je ne dénigre pas Denis mais c'est juste qu'il n'y a aucune prétention réellement artistique ici. Je n'ai pas cherché à faire du beau.

Pour les pelloches y'a de la portra en effet et de la reala 100 également ... surtout pour la deuxième partie de la série. La portra pour la première partie, couleurs plus chaudes :)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm


Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron