[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Free Gaza - New York Juin 2010

Free Gaza - New York Juin 2010

Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar paga » Sam Juin 12, 2010 2:27 am

Pour ceux qui ne lisent pas Summilux, voici une petite série "manif": il n'est pas commun de voir des manifestations a New York (contrairement a Paris ) et la photo de reportage n'est pas dans mes habitudes, en particulier les reportages sur les manifs... mais une fois n'est pas coutume, en me baladant vendredi dernier je suis tombé sur l'un des nombreux rassemblements aux US condamnant l'intervention de l'armée Israélienne au large de Gaza quelques jours auparavant qui, comme on s'accorde a dire de tout bords, a plutôt mal tourné a tout les niveaux... j'ai shooté quelques rouleaux au Leica MP au 35mm, les photos sont visibles sur Summilux, et pour vous les MFPassionistas voici la partie au Rolleiflex en Portra800 et Fuji400 :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste de la série, au format 35mm, est par la 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar cyrille » Sam Juin 12, 2010 2:52 am

j'aimerais avoir des couleur propres et équilibrées comme ca :D je suis plutôt dans la choucroute de ce coté là

bel usage du TLR, qui rend des point de vue plus neutre, à hauteur d'homme, comme je les aime (les points de vue, pas ces messieurs new yorkais :D)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar denis » Sam Juin 12, 2010 10:29 am

La série est terrible. :)
Très colorée et vivante. Les regards et expressions sont bien captées.
Il y a un coté "pacifique" à ces photos couleurs alors que la série noir et blanc me semble plus dure.
J'ai une nette préférence pour cette série qui sort d'avantage du commun par rapport à la série N&B.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar analogic.man » Sam Juin 12, 2010 11:57 am

Je rejoins Denis pour le côté noir et blanc/couleur. Je ne suis pas fana des couleurs, je les délaisse, mais là, c'est beau ! Sinon, je trouve vraiment que tu t'es bien fondu dans la masse, ce sont des photos plus proches, plus humaines...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar paga » Sam Juin 12, 2010 1:59 pm

Merci les gens d'avoir pris le temps de regarder et de commenter.

C'est marrant ce que vous dites: je l'ai un peu ressentis en les prenant... le Rolleiflex, de part sa position a mi-poitrine permet presque de prendre des portraits de tout prêt tout en parlant aux gens, en se mêlant a eux. Au 35mm, télémètre ou reflex même problème, on met le boitier a l'oeil entre la personne et soi-même, il y a un geste physique qui éloigne, bref un geste photographique totalement diffèrent, meme si au télémétrique je peux faire un geste super rapide sans passez des plombes a faire la MAP il me semble que je fais aussi un pas en arrière pour composer, c'est quasi automatique :wink: Bon je radote, vous savez déjà tout ça.

:mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar FRISCO » Sam Juin 12, 2010 6:04 pm

Superbe série Paga.

Je suis du même avis que beaucoup d'entre vous les couleurs me séduise beaucoup. Tout comme la proximité du sujet.
On se rends effectivement compte, comme il a été dit, d'une meilleur proximité que la série en N&B. On se rends compte aussi que la hauteur de prise de vue est différente. Au Rollei on perçoit une légère contre plongé sur les personnage alors que c'est l'inverse sur la N&B.

C'est indéniablement une très belle série et que de beau scan :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar paga » Dim Juin 13, 2010 7:12 pm

merci merci ;)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar denis » Lun Juin 14, 2010 8:31 pm

Je n'avais pas fait attention aux films utilisés. Malgré les hauts iso ils ne semblent pas trop granuleux.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar paga » Lun Juin 14, 2010 10:56 pm

denis a écrit:Je n'avais pas fait attention aux films utilisés. Malgré les hauts iso ils ne semblent pas trop granuleux.


Pas de grain en 6x6 :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Free Gaza - New York Juin 2010

Messagepar BenoitF » Mar Juin 15, 2010 9:16 am

très belle série, au coeur du sujet.on a l'impression d'y être présent :)
et puis il est rare de pouvoir avoir des images plus réalistes des states que les photos ou les films des USA formatés et idéalisés (sauf chez les trop méconnus artistes contemporains).
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient


Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron