[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Balade sur le canal de Nantes à Brest

Balade sur le canal de Nantes à Brest

Balade sur le canal de Nantes à Brest

Messagepar christophem » Sam Mars 20, 2010 12:34 pm

Bonjour
allez sur les conseils de benoit je post une petite série sur le canal de Nantes à Brest, En faite mes parents ont une écluse sur le canal depuis 1973 ..autant vous dire que je connais l'endroit !!
Donc j'ai pris mon rolleicord IV et je me suis dis allons y .. un tour du bief ( bief = espace entre 2 écluses ) une balade de l'ordre de 2km avec un objectif de faire une bobine.. pas simple de photographier un endroit que l'on connait depuis bientôt 37 ans !!ouille ouille 37 ans déjà ...
Donc l'endroit se situe en cotes d'Armor .. autour du km 255 ..

Donc sur ma petite série de 12...
J'ai rajouté 2 photos de plus que sur l'ancien Forum ... parce que je ne me suis pas trop fait critiqué .. donc j'en met des moins bien parce que la critique me fait avancer :lol:
Pour la peloche c'est une ILFORD DELTA 100
Et le scan est un CANON 8800F
un spécial coucou à Sophie de Rostrenen

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
christophem
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 11:16 am

Re: Balade sur le canal de Nantes à Brest

Messagepar christophem » Sam Mars 20, 2010 3:00 pm

En faite ce n'est pas un lavoir, mais une petite fontaine au fond ce trouvait la statue d'une vierge...
Je retournerai améliorer ce cadrage ..:)
mais de face je crois que je n'arrivais pas a avoir l'arrière..
Je crois que je vais utiliser l'arme secrète de benoit le moyen format au dessus de la tête image renversée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophem
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 11:16 am

Re: Balade sur le canal de Nantes à Brest

Messagepar Sophie » Sam Mars 20, 2010 3:04 pm

Tiens c'est marrant ça me dit quelque chose cet endroit... ;)

J'aime vraiment bien la 1, classique mais ça fonctionne bien pour moi.
La 3 (le lavoir?) est peut-être prise de trop loin, il faudrait essayer d'autres angles je pense . D'autant que le rendu est très gris, ce qui diminue la lisibilité. Ça vaudrait le coup d'utiliser un filtre je pense, genre vert, ou jaune/orange, pour faire ressortir le lavoir...
L'écluse, j'ai pris des photos il y a peu avec le même genre de point de vue...
La dernière, ça vaudrait le coup de pousser le contraste et peut-être (j'ai peur de me faire lapider là) d'accentuer un peu, pour renforcer la netteté...
Chouette série.

NB: je ne connaissais pas cette arme secrète...
"Le cintre est un loup pour l'homme". (P. Desproges)
Sophie
 
Message(s) : 87
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 5:56 pm

Re: Balade sur le canal de Nantes à Brest

Messagepar P@dh » Sam Mars 20, 2010 6:14 pm

NB: je ne connaissais pas cette arme secrète...

Normal, elle est secrète...
J'adore la 1 et la 5...la chapelle me laisse un peu indifférent, peut-être trop grise ?!
La 2 aussi est très bien, mais pour une fois, je la verrais peut-être bien en couleurs...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron