[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mes nuits en Lub-Hôtel...

Mes nuits en Lub-Hôtel...

Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar P@dh » Mar Mars 23, 2010 4:21 pm

Bonjours chers amis et amies photographes,

Je vais commencer un petit fil peut-être curieux, mais qui peut être aussi amusant ... et qui avec le temps devrait normalement faire apparaitre mes progrès au Lubitel.
Voilà, comme certains le savent peut-être déjà (et pour les autres c'est une question de secondes !!), je travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel de ma belle ville de Tournai. C'est un travail assez varié (pas uniquement attendre le client et lui indiquer sa chambre) mais qui me laisse un peu de temps plus libre. J'en profite d'ailleurs pour errer dans ces moments de "liberté" sur le forum ou sur 35mm comme toujours certains l'auront déjà constaté. Mais depuis peu , lorsque je sais à l'avance que la nuit risque d'être calme, j'emporte avec moi mon Lubitel 166b, une peliculle de réserve, mon mini pied (car il fait beaucoup plus sombre la nuit que le jour en général) et ma cellule et au grès de mon humeur, je prends des clichés de ci, de là... :ugeek: Ils ne sont pas souvent d'excellente qualité, mais reflètent souvent l'humeur du moment...quoi que je suis parfois surpris du résultat obtenu avec cette boite. Le plus dur est souvent de faire la mise au point...comme c'est quasi impossible par le "dépoli" (une loupe en fait), je fais le plus souvent une aproximation de la distance et me sert d'une table de PDC.
Bon, assez papoté pour l'instant, je vais commencer tout à fait par du classique, c'est à dire par moi et ensuite 3 vues de l'intérieur afin que vous puissiez un peu situer le cadre. Par après je vous ferai partager mes "délires" dans des coins un peu moins connus du public...

Image...voici l'homme, très sérieux...je bosse après tout !!!

Et sa caverne...

Image.1 (le salon)

Image.2 (P'tit dej', réception, salon)

Image.3 (le patio)

Donc, je ne vais pas le répéter à chaque fois, il s'agit d'un Lubitel 166b, j'utilise toujours de la HP5+ et la cellule est une Sekonic L-248...Je signalerai en cas de modification de l'une ou l'autre donnée.

Rendez-vous au prochain épisode...

P@dh. 8-)
Dernière édition par P@dh le Sam Avr 03, 2010 11:13 am, édité 1 fois.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar denis » Mar Mars 23, 2010 5:31 pm

Je trouve l'idée bien sympathique.
tu devrais arriver à construire une série sur ce thème.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar P@dh » Mar Mars 23, 2010 5:36 pm

Ben comme je l'ai laissé entendre, ça va être peut-être un genre de mini-série, un genre de "Desperate Work-photographer" du forum...
...et pour faire comme dans les vraies séries, je vais programmer un deuxième épisode dès ce soir...
A peluche...et merci pour l'encouragement...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar P@dh » Mar Mars 23, 2010 10:27 pm

Bon, allez, comme promis et puisque vous êtes bien sages, voici une deuxième fournée.
Là, je change de registre, un petit tour dans la cuisine s'impose...

Image.4

Image.5

Image.6

...ben, voilà, ça suffira pour aujourd'hui. Soyez patient(e)s la suite .... suivra !

P@dh. 8-)
Dernière édition par P@dh le Sam Avr 03, 2010 7:03 pm, édité 1 fois.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar alexandre » Mer Mars 24, 2010 2:34 pm

C'est chouette !
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar Gaetan R. » Mer Mars 24, 2010 2:40 pm

L'idée est top! Maintenant va falloir trouver une cohérence dans la construction pour en faire une vraie série mais j'aime!
FlickR

Je veux un s2a, je veux un s2a, je veux un s2a, je veux un s2a.....
Avatar de l’utilisateur
Gaetan R.
 
Message(s) : 34
Inscrit(e) le : Mer Mars 24, 2010 10:29 am
Localisation : Alsace

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar P@dh » Mer Mars 24, 2010 8:23 pm

Merci...pour la cohérence, je sais pas trop...mon but est de faire des mini-séries, un peu comme je viens de le faire avec les deux premières, qui n'ont pas spécialement à voir entre elles et peut être une fois que j'aurai fait le tour, y aura t'il moyen de les représenter dans un autre ordre...plus agréable. En attendant, je tire un peu au hasard comme ça en essayant d'en assembler chaque fois entre 2 et 4.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar Michel bouge-bouge » Jeu Mars 25, 2010 11:50 am

J'aime assez la sixième, mais le reste ne me convainc pas, ça manque de rigueur je trouve ;)
Michel bouge-bouge
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 12:25 pm

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar BenoitF » Jeu Mars 25, 2010 1:47 pm

moi j'aime bien la 4...
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Mes nuits en Lub-Hôtel...

Messagepar P@dh » Lun Mars 29, 2010 10:40 pm

Bon, on continue un peu...
...quelques images de la cour sous la neige,

Image.7

Image.8

...et si vous regardez bien par la porte de la dernière, vous voyez cet escalier (déjà présenté par ailleurs)...

Image.9

A peluche...

P@dh. 8-)
Dernière édition par P@dh le Sam Avr 03, 2010 7:09 pm, édité 1 fois.
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Suivant

Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron