[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Manifestation du 23 mars 2010

Manifestation du 23 mars 2010

Re: Manifestation du 23 mars 2010

Messagepar analogic.man » Mer Avr 07, 2010 5:26 pm

Vraiment belle série Nico :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Manifestation du 23 mars 2010

Messagepar amateurdarts » Jeu Avr 08, 2010 10:06 am

Nicolas a écrit:J'ajoute celles-ci à la série... c'était mon deuxième rouleau, pas terminé (20 photos en tout, je suis un mauvais photoreporter... ) :

Ne faire que 20 photos, avoir une telle réussite et se qualifier de mauvais photoreporter !!!! :shock:
C'est décidé, je vends tous :
- RolleiFlex T, excellent état, prix....
- Pentax...
- Lei....
Bon OK je vais quand même réfléchir un peu.
Cela dit Nicolas, j'aurais poussé un petit poil le contraste pour avoir des noirs un peu plus profond. Mais bon je pinaille....
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommet !
Avatar de l’utilisateur
amateurdarts
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 10:28 am
Localisation : Au pied de Belledonne

Re: Manifestation du 23 mars 2010

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 08, 2010 2:16 pm

Nicolas a écrit:Merci Guillaume. J'en ai une autre qui devrait dépoter pas mal sur le feu... peux/veux pas vous en dire plus pour le moment... :mrgreen:


Au moins, si t'as besoin de beaux tirages, tu sais où demander :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Manifestation du 23 mars 2010

Messagepar amateurdarts » Ven Avr 09, 2010 8:43 am

Nicolas,
Après analyse, tu as raison il y a bien des noirs dans tes images, mais j'ai un penchant pour les photos contrastées, d'où cette manie de vouloir toujours un bon contraste en essayant de garder une belle gamme de gris quand même. Toujours histoire de compromis entre contraste équilibré et limiter la perte de détail.
Voilà pour preuve...
Sur la N° 5, c'est en fait bien flagrant il y d'origine des noirs, on le voit très bien sur les niveaux. Les curseurs correspondent à mon réglage (tout à fait personnel).
Image

Sur la N°6, c'est moins évident, même si le graphe le prouve.
Image

Sur la N°7, on voit bien qu'il y a des noirs, mais une grande zone vide après, donc j'ai bien resserré. Quand au blanc, presque pas, donc petit réglage.
Image

Voilà, je répète, c'est un point de vue personnel.
Félicitation pour ton travail.

Pour ceux que cela intéresse vous trouverez là un petit tuto intéressant à peut-être prendre en compte avant un post. C'est juste pour info et non une remarque générale sur la qualité des images qui sont habituellement postées sur le forum. Ces tutos constituent une première approche simple et intéressante.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=16294
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=16279

Arnaud ;)
On peut acheter à n'importe quel prix une collection de tableaux, mais pas une collection de sommet !
Avatar de l’utilisateur
amateurdarts
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : Sam Mars 20, 2010 10:28 am
Localisation : Au pied de Belledonne

Précédent

Retour vers Reportages et séries

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron