[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Besoin d'aide pour Rolleiflex

Besoin d'aide pour Rolleiflex

Les méthodes et modes d'emploi concernant les matériels ou les logiciels que vous souhaitez découvrir.

Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar analogic.man » Mar Avr 27, 2010 7:02 pm

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai commencé les rénovations sur mon nouveau Rolleiflex Automat 4. Je me heurte déjà à un petit problème : j'aimerai pouvoir retirer la molette des vitesses pour pouvoir la nettoyer et fluidifier, car elle est vraiment dure à tourner.

Merci pour votre aide, d'autres questions arriveront sans doute apès...
Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar analogic.man » Mer Avr 28, 2010 7:45 am

J'ai fait le classique : retirer le revêtement sur la platine, il y avait 4 vis... que j'ai dévissées !
J'ai huilé le bazar... Maintenant, seconde question : quelqu'un sait comment régler une platine ? Je devrais peut-être le faire en changeant de dépoli...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 29, 2010 2:03 pm

Quelqu'un saurait me dire comment rendre le changement de vitesse plus fluide sur un Synchro Compur ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar cyrille » Jeu Avr 29, 2010 2:09 pm

analogic.man a écrit:J'ai fait le classique : retirer le revêtement sur la platine, il y avait 4 vis... que j'ai dévissées !
J'ai huilé le bazar... Maintenant, seconde question : quelqu'un sait comment régler une platine ? Je devrais peut-être le faire en changeant de dépoli...



tu devra la régler pour l'infini , en visée comme en pdv :o ca se fait avec des vis je crois, gare au tilt sur un axe horizontal ou vertical
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar analogic.man » Lun Mai 03, 2010 3:09 pm

Bon, ben plus simple que prévu : apparemment, c'est pas toute la platine que je devais régler, mais uniquement l'objectif de visée, que j'ai parfaitement aligné à l'objectif de prise de vue, et calé grâce à une bague, et zou ! :D

Nouvelle question : vous me conseillez une peinture particulière pour repeindre les zones sans de l'appareil ? J'avais pensé à du jaune, mais finalement, je vais rester dans le noir :lol:
On m'a conseillé de la peinture pour retouche sur carrosserie, mais ça reviendrait à une vingtaine d'euros pour des retouches ! Je me demandais donc s'il y a moins cher. J'ai pensé à un truc con (qui sait ?) : passer plusieurs couches d'encre de chine. Quelqu'un a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Besoin d'aide pour Rolleiflex

Messagepar analogic.man » Lun Mai 03, 2010 3:11 pm

Ps : j'ai pas mal de pièces métalliques (détachables) qui présentent des taches, ou une décoloration. Il y a un truc magique ? Est-ce comme pour la rouille (Coca ou essence) ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Les tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron