[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - correction défaut de parallaxe

correction défaut de parallaxe

Les méthodes et modes d'emploi concernant les matériels ou les logiciels que vous souhaitez découvrir.

correction défaut de parallaxe

Messagepar lustmord » Mer Oct 12, 2011 2:53 am

Bonjour,

J'aurais une question concernant le défaut de parallaxe de mon Mamiya C220. J'aimerais réaliser des photos assez précises et je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour corriger ce défaut ?

Merci !

Lustmord
lustmord
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Ven Oct 07, 2011 3:19 am

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar denis » Mer Oct 12, 2011 7:36 am

Je suppose que sur le C220 il n'y a aps l'indicateur de correction de parallaxe comme sur les C330.
Il existe un eptit appareil qui se met entre le pied et les mamiya qui permet de corriger: un paramender
http://www.galerie-photo.com/mamiya.html
Voir ici un exemple
Image
http://arukucamera.net/MamiyaTLRparamender.html
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar lustmord » Jeu Oct 13, 2011 5:08 pm

ok très bien, merci ! Je ne connaissais pas.

Si je comprends bien, il faut faire la visée sans le paramender. Ensuite placer le paramender et prendre la photo(le changement de hauteur rectifiant le défaut de parallaxe..)

Merci !
lustmord
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Ven Oct 07, 2011 3:19 am

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar lapaju » Jeu Oct 13, 2011 6:04 pm

C'est exactement ça.
J'en ai eu un quand j'avais mon C220 et c'est bien pratique.
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar denis » Ven Oct 14, 2011 12:54 pm

Plus exactement le paramender est se fixe entre la platine de ton pieds et ton appareil. tu fais ta visée et ton point avec la colonne en position basse puis tu montes la colonne avec la manivelle et l'objectif bas prends la position de l'objectif haut.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar lustmord » Lun Oct 31, 2011 5:36 pm

ok !
Sinon je me dit qu'en l'absence de paramender, une solution peut être de mesurer la distance entre les deux objectifs et ensuite modifier la hauteur du trépied selon cette distance..
lustmord
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Ven Oct 07, 2011 3:19 am

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar denis » Lun Oct 31, 2011 7:02 pm

Certains pieds ont une colonne centrale avec manivelle. en étallonnant et coloriant la colonne on doit pouvoir arriver à faire la même chose?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: correction défaut de parallaxe

Messagepar denis » Lun Oct 31, 2011 7:03 pm

(même sans la manivelle d'ailleurs!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Les tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron