[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Groupe MF Passion sur flickr

Groupe MF Passion sur flickr

La vie du forum - annonces, suggestions, ...

Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar denis » Jeu Mai 26, 2011 9:00 am

Bonjour à toutes et tous,

depuis quelques semaines, nous réfléchissons, Yann et moi au moyen de rendre le forum un peu plus attractif et dynamique.
J'ai étudié plusieurs scripts pour faire des galeries sur le site mais d'une part je n'ai trouvé aucun script satisfaisant du point de vue gestion des images et d'autre part la responsabilité légale d'hébergement des images est un frein certain.
A la reprise du forum, nous avions créé un groupe flickr pour avoir une vitrine attractive dans la communauté flickr. http://www.flickr.com/groups/mfpassion/
Ce groupe n'avait alors pas été activé. Constatant d'une part que la plupart des inscrits actifs ont déjà un compte flickr et que d'autre part les anciens qui ne participent plus ont aussi pour la plupart un compte la bas, il nous a semblé judicieux d'activer ce groupe.
Pour ne pas parasiter le forum, nous avons néanmoins désactivé la possibilité de discuter sur le groupe (pas de forum distinct) et le dépôt des photos est limité aux seuls inscrits sur le forum (vérification par modérateur) dans la limite d'une photo par jour (pour éviter les posts massifs de photo et inciter les membres à les poster aussi sur le forum et à discuter).
Un tel groupe ne nous semble pas être en concurrence car les commentaires sur flickr sont essentiellement des commentaires de "fans" sans contenu technique.
Nous allons inviter dans les prochains jours ceux d'entre vous dont nous connaissons les comptes flickr. Les autres peuvent s'inscrire directement, nous approuverons leur inscription.
Au plaisir de vous voir actif sur le groupe et sur le forum
Denis et Yann
Forum: http://www.mfpassion.net
Flickr: http://www.flickr.com/groups/mfpassion/

PS: ce message est affiché sur le forum et envoyé à tous les membres inscrits sur le forum
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar Jeanbonbeurre » Jeu Mai 26, 2011 3:03 pm

Très judicieux le fait de bloqué le forum FlickR, c'est une jolie pub pour le forum bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar cocagne » Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm

Petite participation vite fait pas très bien fait.
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar analogic.man » Jeu Mai 26, 2011 10:33 pm

Très bonne initiative !

Perso, je ne crois pas vraiment participer, car je commence à vider mon Flickr, voir qu'on pouvait télécharger mes photos ou encore acheter des tirages en ligne m'a dégoûté de ce site.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 10:59 pm

Tu peux tout à fait bloquer le téléchargement de tes images. Il suffit de bien paramètrer tes préférences pour l'importation de tes images sur ton compte Flickr. Pour ce qui est de l'achat de tirages, certains ici en on parlé oui. Je pense que cela relève d'un interprétation.
En fait lorsque tu crées ton compte on te demande d'accepter ou non certaines propositions commerciale. Libre à toi de refuser. Mais si tu ne les as pas accepter ils sont en illégalité.
Par ailleurs pour revenir au téléchargement. si tu as bloqué ce dernier la seul façon de pirater ton image est alors la capture d'écran mais elle sera basse def. Tu peux également te la faire pirater (basse def) sur MF passion.
L'autre solution est de poster des basses def sur flickr car de toute façon pour la plus part çà sert pour utiliser que pour poster sur forum et donc en basse def là le risque sera moindre. Ensuite faire un tirage avec une basse def bon courage.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar FRISCO » Jeu Mai 26, 2011 11:02 pm

Merci à Denis. C'est lui pour cela qui c'est cogné tout le boulot.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar CH-D » Sam Mai 28, 2011 2:13 pm

je viens de m'inscrire
je passe la semaine prochaine à roland garros se sera plus mon D300, mais pourquoi pas prendre mon bronica
Pentax 645N, Bronica SQ-A, CHD-photo-blog, flickr
Avatar de l’utilisateur
CH-D
 
Message(s) : 107
Inscrit(e) le : Dim Mars 28, 2010 8:16 pm

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar cocagne » Sam Mai 28, 2011 9:42 pm

Hyperfocale alors...
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar cocagne » Mar Mai 31, 2011 8:56 pm

Pas trop l'endroit pour demander la pose non ?
cocagne
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : Lun Fév 28, 2011 8:34 pm

Re: Groupe MF Passion sur flickr

Messagepar FRISCO » Mer Juin 01, 2011 11:16 am

Nicolas, j'imagine et comprends que Cocagne voulait en fait dire que de discourir de technicités sur un fil dédié à la vie du forum n'est sans doute pas l'endroit le plus adapté.
Je vous propose de développer votre conversation dans un nouveau fil dans le bistrot par exemple ou bien dans la section la pratique.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Suivant

Retour vers Le Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron