Page 1 sur 1

Surexposition ?

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 4:49 pm
par P@dh
Une petite du ciel de Lille en ce 2 mai...

Image

Kiev 88CM, Arsat C 2.8/80mm, mesures Sekonic L-248
HP5+, D76, 9'45" à 23°, agitation Ilford

P@dh. 8-)

Re: Haïkus (Fil ouvert)

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 8:08 pm
par P@dh
Nicolas a écrit:P@dh, je trouvais déjà sur tes dernières images que les tons clairs étaient saturés, mais là... :shock:
Faut que tu fermes de deux diaphs au moins...


Tu dois avoir raison, car sur l'ensemble de la pellicule, ce cliché était relativement "brûlé" et j'ai rattrapé un peu avec Gimp. Il se fait que j'étais assis sur un banc et ce ciel m'a attiré, je n'ai pas repris la mesure et j'aurai dû. Par contre tu me parles d'autres clichés et j'ai bien l'impression que si j'avais fermé de deux diaphragmes pour les autres j'aurais été sous-exposé, car les négatifs me paraissent corrects. J'ai pas trop de "bagage" technique pour expliquer, aussi je me permet exceptionnellement (et avec mes excuses pour la pollution momentanée du fil) de montrer les exemples:

Image
Photo prise suivant les réglages donnés par ma Sekonic et tirée du même endroit et une minute avant la suivante...

...que voici: je m'assied sur le banc, lève les yeux et décide de prendre une photo des nuages, mais je ne pense pas a revérifier les réglages et je tire directement sans rien changer.
Image

Alors, c'est ce que je voulais expliquer, que j'aie dû fermer de deux diaph's (au moins) pour la seconde, d'accord...mais pour la première, ça me parait bon, et le reste du film est comme la première, la seconde est vraiment l'exception. Qu'en penses-tu ?

Mis à part cela, je pense qu'elle a sa place dans ce fil :D

P@dh. 8-)