[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - besoin de conseils pour debuter

besoin de conseils pour debuter

Vous connaissez un truc particulier pour faire quelque chose dans le domaine photo ? Décrivez-le ici.

besoin de conseils pour debuter

Messagepar chamod » Sam Nov 26, 2011 9:50 am

bonjour a tous
ce coup si c est bon le yashica que j attend devrai être pas mal .
si vous aviez quelque conseils pour débuter en 6x6.
des trucs qui vous semble évident pour bien commencer.
tte vos astuces sont les bienvenue.
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamod
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Ven Nov 18, 2011 2:14 pm
Localisation : lyon

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar denis » Sam Nov 26, 2011 11:15 am

Avant de faire des photos regarde si la cellule de ton Yashica n'est pas trop foireuse en comparant avec un appareil ou une cellule. Si ce n'est pas le cas compense d'autant la cellule du Yash ou utilise les données d'un autre appareil.
Je te conseille également de commencer avec une pellicule à au moins 400 iso pour éviter d'avoir des vitesses trop basses et pouvoir fermer un peu ton diaph. Tes images seront alors un peu plus piquées et pour les premières photos faites avec, ce sera plus encourageant.
N’hésite pas à te servir de la loupe pour le point, c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar paga » Sam Nov 26, 2011 8:07 pm

D'une manière générale, 6x6 ou autre, ignorer la cellule du boitier et apprendre a mesurer la lumière avec une cellule externe, par exemple une petite Gossen Digisix; commencer avec du 400 ISO, prendre son temps, choisir de belles lumieres, des sujets simples et statiques. Enjoy! 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar chamod » Dim Nov 27, 2011 1:03 pm

merci pour les conseils .
un ami m a prêté une cellule histoire que je teste avant d investir de dans .quesion film c est bon j ai de quoi faire .j ai délesté le photographe du coin de ses pelloches en 120 .
je viens de recup mon trepied .

dis dit :
Je te conseille également de commencer avec une pellicule à au moins 400 iso pour éviter d'avoir des vitesses trop basses et pouvoir fermer un peu ton diaph. Tes images seront alors un peu plus piquées et pour les premières photos faites avec, ce sera plus encourageant.


je pensais que la photo serai plus piquée si j ouvrai plus le diaph .bon ben j avais rien compris je retourne de ce pas a mes bouquins de techniques ..... :oops:

ah oui dans le lot de pelloches j ai une "kodack ektar 100" du coup si j ai bien compris pour avoir une photo net il faut ( vu qu on est en hiver ) je descende en vitesse et que je monte en diaph ? ( vu la sensibilité du films ? )
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamod
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Ven Nov 18, 2011 2:14 pm
Localisation : lyon

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar denis » Dim Nov 27, 2011 2:24 pm

Avec de l'ektar 1000 tu auras une vitesse lente et tu seras sans doute à pleine ouverture. ça risque d’être très délicat à main levé (sans compter que les vitesses lentes sont parfois plus douteuses). Donc trépied et/ ou poser l'appareil sera quasi obligatoire en hiver avec cette pellicule. En été, ça passera sans problème normalement. Mais après tout est possible!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar chamod » Dim Nov 27, 2011 2:42 pm

ok merci je note
« On devrait toujours être légèrement improbable. »
O.Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamod
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : Ven Nov 18, 2011 2:14 pm
Localisation : lyon

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar FotoGrafika » Dim Nov 27, 2011 6:02 pm

Pour la cellule, si tu as un iPhone, tu peux trouver une app (fotometer) qui utilise les fonctions APN pour calculer l'exposition.
Sur mon iPhone 4, j'ai les deux mesures, reflechie et incidente.
D'après l'ami qui me l'a conseillée, c'est fiable.
Il y en a une autre je crois.
Pour les téléphones sous Android, je ne sais pas.
Faire de la foto povera avec un téléphone à 700€, c'est aussi mon kiff.
FotoGrafika
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Jeu Nov 24, 2011 9:34 pm
Localisation : Lyon/Roanne

Re: besoin de conseils pour debuter

Messagepar denis » Dim Nov 27, 2011 8:54 pm

il y a également l'application Lightmeter dont on a parlé ici.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers La pratique - les trucs et astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron