[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - quels objectifs grand angle ?

quels objectifs grand angle ?

quels objectifs grand angle ?

Messagepar Spacemarmotte » Sam Juin 22, 2013 8:20 pm

Bonjour a tous,
Je vais peut être poser une question idiote mais je préfère la poser avant de faire un mauvaix achat !!

A partir de quelle focale peut on considérer un grand angle en moyen format ? (Mamiya RB67) ??
Je vois en vente des 50mm, des 65mm ...

Merci de vos lumières

Eric
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: quels objectifs grand angle ?

Messagepar RZ67_USER » Dim Juin 23, 2013 1:22 pm

Bonjour,

les 2 focales que tu cites sont des grands angles au regard du format 6X7 du RB 67 dont la focale normale est le 90 mm (plus exactement 92 mm). le facteur de conversion des focales du 135 au 6X7 est de 1/2.13

le 50 correspond à la focale 24 mm en format 135 et le 65 correspond au 30 mm

je ne connais pas les objectifs pour le RB mais aucun n'est réputé pour être un cul de bouteille

les 50 et 65 pour le RZ sont réputés excellents mais je ne les possèdent pas . Les optiques pour RZ sont réputées meilleures et plus piquées que celles, plus anciennes du RB.

attention un objectif pour RZ ( ne se monte pas sur le RB. La réciproque n'est pas vraie

bonne journée.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: quels objectifs grand angle ?

Messagepar Spacemarmotte » Dim Juin 23, 2013 3:28 pm

Merci pour ces infos ;-)
Je n'ai, pour le moment, qu'un 127mm qui va très bien pour du portrait mais est moins a l'aise en extérieur !
Je garde le taux de conversion dans un coin de ma mémoire !

Eric
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)

cron