[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Scanner film 120

Scanner film 120

Scanner film 120

Messagepar crbdx » Jeu Mars 25, 2010 5:37 pm

Bonjour,

je cherche à scanner mes films 120 6x6
Je suis parti sur un epson v700 (scanner à plat) à cause du budget ; :roll:
avez-vous des retours sur ce modèle et/ou des modèles équivalents ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
crbdx
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 2:39 pm

Re: Scanner film 120

Messagepar denis » Jeu Mars 25, 2010 6:44 pm

Il me semble qu'il y a silverfast avec le 750 et peut être aussi avec le 700.
Le 700 permet en effet de passer des slides de la taille de la vitre et a en particulier des passes pour 4x5 inch pour ceux qui envisagent de passer un jour au GF! (ou qui en font déjà)
Better scanning propose des passe vues avec verres anti newton pour différents scanner.
http://www.betterscanning.com/scanning/vb_mfholder.html
Peut être un jour j'opterai pour le passe vue du V500.
Il me semble que sur l'ancienne version certains avaient décrits des montages pour améliorer les scans.
N'hésitez pas à les reposter!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Scanner film 120

Messagepar crbdx » Jeu Mars 25, 2010 6:57 pm

merci pour les infos et le lien Summilux ;)

je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
crbdx
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mars 23, 2010 2:39 pm

Re: Scanner film 120

Messagepar Benspictures » Mar Mai 18, 2010 9:57 am

Désolé mais je me permet de remonté ce fil...

Je cherche à m'équiper d'un scanner pour film 120 le moins cher possible. Il y a les Epson V500 et V700 mais le V700 est déjà trop cher pour moi. (l'idée étant de faire encore accepter cet achat à madame...)

J'ai vu le Canon CanoScan 8800F qui permet le scanning des néga 120 en 6x22cm. pour 195€ chez DP. C'est mieux que le V500 d'un point de vue de la surface (6x12cm) et c'est un rien moins cher. La surface étant la même que sur le V700, je me pose la question de la qualité...
Canon a un système apparenté au ICE d'Epson qui s'appele Qare.

Quelqu'un à déjà utilisé ce scan?

Merci ;)

Edit: voici une galerie Flickr avec des exemples, votre avis? http://www.flickr.com/photos/photomat-/tags/canoscan8800f/
Ben
Benspictures
 
Message(s) : 37
Inscrit(e) le : Mar Mai 18, 2010 5:32 am
Localisation : Entre mes mains: "Made in Japan"

Re: Scanner film 120

Messagepar Laurent » Lun Juin 07, 2010 10:04 am

Hello,

Il faut aussi bien régler les passe-vues, ils ont en fait trois hauteurs différentes possibles et cela fait une sacrée différence... Je suis sur que, comme d'hab, la moitié de ceux qui râlent ne l'ont pas fait. :roll:

Sinon j'ai aussi essayé de scanner le négatif directement sur la vitre avec une plaque de verre. Honnêtement, je n'ai rien dû comprendre à la méthode car je ne vois pas trop d'amélioration car rapport au réglage des passe-vues. Cette méthode utilise le bas du scanner (pour le V750), qui est moins précis que le haut donc, cela m'étonnerait que ce soit vraiment meilleur au final. En plus, en ce qui me concerne, je me fais des frayeurs à chaque fois en mettant des plaques de verres taillées chez Casto sur la vitre du scan... Donc j'ai laché l'affaire...

Reste le betterscanning, mais je n'ai jamais essayé...
Laurent
 
Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Sam Avr 03, 2010 10:55 pm

Re: Scanner film 120

Messagepar denis » Lun Juin 07, 2010 11:22 am

Laurent a écrit:Hello,

Il faut aussi bien régler les passe-vues, ils ont en fait trois hauteurs différentes possibles et cela fait une sacrée différence... Je suis sur que, comme d'hab, la moitié de ceux qui râlent ne l'ont pas fait. :roll:


Pour le V700/750. Car sur le V500 ils ne sont pas réglables!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Scanner film 120

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Déc 16, 2010 8:51 pm

Bonsoir,
Concernant la pose de plaque de verre sur celle du scan, il y a peut être moyen de lui faire un cadre avec du scotch de peintre, ça protège et l'épaisseur est peut-être suffisamment faible pour plaquer le film. Mais je n'ai jamais essayé. J'utilise les passe-film, sauf quand je scanne un ( Bout de ) plan-film qui se tient sagement à plat. J'ai un trois mille quelquechose ( Je ne suis pas chez moi, je ne le vois pas ), les négas NB restent plutôt nets, c'est plutôt sur les couleurs- Négas et positifs- que j'émettrais des réserves ( Avec les passe-film ). Autre chose, on m'a toujours appris au labo qu'il fallait être émulsion contre émulsion, là Epson demande de mettre les films émulsion vers le haut...
Salut. PPH.
P.S. un Epson perfection 3170 Photo (Pour transparents 120 maxi )
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)