[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar analogic.man » Sam Jan 22, 2011 5:01 pm

T'as l'air installé plus confortablement que moi ! Je te souhaite bien du bonheur et des plaques d'eczémas :lol:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar jp37 » Sam Jan 22, 2011 7:15 pm

Merci analogic.man :) du bonheur, j'espère bien en avoir, par contre pour l'eczéma, je ne me connais pas d'allergies aux produits photos ;) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar lapaju » Dim Fév 06, 2011 8:27 pm

Voici 2 images faites avec ma Linhof Technika Press achetée très récemment grâce à Jeanbonbeurre.

C'est du très très bon matériel, fabrication exemplaire. Un 100 mm planar équipe cette chambre 6x9 et toutes les vitesse et diaphragmes fonctionnent parfaitement. Aucun voile, champignon ou poussière dans ce 100 mm.

Elle daterait de la fin de 50's, début 60's.

Le format est du 6x7 en film 120 qu'on charge dans un dos "super rollex" et un dos spring back 6x9 est fourni mais chargeable uniquement avec des chassis 6x9 en feuille à feuille, film introuvable il me semble aujourd'hui (si vous connaissez des distributeurs contactez moi).

Il y a un léger décalage du télémètre d'une dizaine de centimètres, il faut que je règle ça.

Pas de photo de la chambre pour l'instant, j'éditerai mon message par la suite afin d'en ajouter.

Image
HP5/Rodinal 1+50

Image
HP5/Rodinal 1+50
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Dim Fév 13, 2011 5:34 pm

Joli N&B :)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Dim Fév 13, 2011 5:39 pm

Nouvelle acquisition. :)
Mamiya Press Super 23, dos 6X7, dos 6x4,5 6x6 6X9, 65 mm + viseur externe, 150 mm, bagues à longe, dos pour plan film avec dépoli et loupe de mise au point.
Démontage et nettoyage du télémètre.

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar Moskva 4 » Ven Fév 18, 2011 10:08 am

Bonjour
J'ai fait la même chose il y a quelques mois, à réception de mon Mam Super 23. D'autant plus que le mien est arrivé avec le capot du télémètre enfoncé, et
l'obturateur de l'objectif de 75mm avait perdu une lamelle, enfin la totale. Heureusement j'ai reçu un autre 75mm en compensation que j'ai fait révisé par Maël de Photo technique. J'avoue que je n'utilise pas souvent cet appareil à cause de son gabarie, mais le format 6x9 avec des optiques aussi bonnes demande quelques sacrifices.
Moskva 4
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Ven Fév 18, 2011 7:47 am
Localisation : 37

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Fév 18, 2011 9:10 pm

J'ai eu plus de chance que toi alors :D Moi c'est une optique qui à un petit problème.L'obturateur est lui même en bon état mais une pièce mécanique externe à l'objectif bloc un peu le retour de l'obturateur après le déclenchement. Mais rien de grave. c'est la prochaine étape en matière de démontage et nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar denis » Jeu Juin 02, 2011 1:32 pm

Tu as des images faites avec quelque part? qu'on voit ce que tu en as sorti!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Juin 03, 2011 9:12 pm

Ma participation avec ce petit pliant :)

Kodak West Pocket Autographic, vers 1920, Film 127, Format 6x4,5.

Image

[url=http://www.flickr.com/photos/frisco-29/5794063703/]Image[/url

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Nos boitiers & matériels (fil ouvert)

Messagepar FRISCO » Ven Nov 11, 2011 8:59 pm

Bonsoir.
Peu après avoir fait un peu les poussières cet après-midi ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)