[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Entretien du matériel

Entretien du matériel

Re: Entretien du matériel

Messagepar cyrille » Jeu Avr 22, 2010 1:06 am

les images
Image
avant ouverture, devant, le prisme du X300S (il s'avère qu'on choisira celui du SRT qui a une meilleure couverture)
Image
le capot enlevé
Image
pareil
Image
le prisme enlevé, il suffit de virer la bride qui le retient grace a des ressorts
Image
essai de différents prisme (SR7, X300 et SRT ) on a enlevé les cellules collées à celui du SRT
Image
on a enlevé le condenseur original, on met du pappier optiqu pour protéger le dépoli des poussières, sur le papier le condenseur du SRT, moins bombé et moins lage de 1/2 mm
Image
on utilise les cales du condenseur du SRT pour compenser la légère différence de taille par rapport au condenseur original
Image
pour compenser la plus grande finesse du condenseur du SRT on met entre le condenseur et les ressort le cadre qui est entre dépoli et condenseur sur le SRT et on remet les ressort, manip un peu délicate car rien ne doit bouger tant que les ressort n'apuient pas, prévoir un gros quart d'heure pour le faire calmement et proprement
Image
J'ai viré le cache dans l'oeilleton, je sais pas si ca a de l'influence ou pas, pour un non binoclar ca évite de voir les images parasite sur les parois du prisme (comme sur tout boitier) mais avec les lunettes l'oeil est un peu plus loin donc pas de problème

au besoin il se remonte sans soucis :)


Voila voila

plus qu'a remonter le capot sup


Vous avez maintenant un SR7 avec la visée aussi grande et agréable qu'un SRT :love:
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Entretien du matériel

Messagepar BenoitF » Mar Avr 27, 2010 8:44 am

je posséde un canonet QLIII démonté en partie avec deux fils d'alim désoudés. tu pourrais me refaire cela ?
les réparateurs ne veulent pas remonter un boitieir qu'ils n'ont pas démonté...
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Entretien du matériel

Messagepar cyrille » Mar Avr 27, 2010 9:43 pm

j'ai un fer a souder mais je promet pas de résultats, si y a de la place et que les cables sont accessible ca peut le faire
mais ca peut aussi merder :d (si t'as une photo du truc je veux bien)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Entretien du matériel

Messagepar BenoitF » Mer Avr 28, 2010 7:51 am

je t'envoie cela dès que possible et je règle l'intervention bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Entretien du matériel

Messagepar cyrille » Mer Avr 28, 2010 1:24 pm

ca marche :)
enfin ju'attends de voir la photo avant :)
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)