[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Conseils pour un trépied

Conseils pour un trépied

Conseils pour un trépied

Messagepar paga » Ven Avr 16, 2010 5:38 pm

Voila, j'ai un tripod pourri, étant plutôt fan historiquement de voyager léger... et en général je ne m'en sert pas du tout ; mais j'ai envi d'avoir l'option de poser mon Rolleiflex ou mon Blad sur un bon truc stable pour faire des poses longues en extérieur (Nico j'ai deja le truc pour monter le Rolleiflex sur un tripod, donc ce que je cherche c'est le tripod pas le bidule a mettre entre le boîtier et le socle).

Qu'est ce que vous faites vous, quel matos recommanderiez vous et pourquoi?

Modération : en Français, tripod = trépied
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar paga » Ven Avr 16, 2010 11:59 pm

C'est pas la bonne réponse ! :wink:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar Christian » Ven Avr 23, 2010 3:07 pm

Pour info, celui que l'on voit sur le fil autoportrait est un "DÖRR" type Profi PSC-150 (made in germany) j'ai même le nom du site : www.doerrfoto.de.
J'ai pas choisi, c'est un cadeau, pourtant j'avais rien demandé…
J'ai du regarder sur le pied je ne m'étais pas trop préoccupé de la marque.
Par contre à l'utilisation, mais je ne suis pas un grand utilisateur, il est assez pratique facile à déployer, et reployer (??) par collier de serrage (serrage efficace).
Un système de goupille permet de débloquer l'angle d'ouverture les pieds.
La rotule à l'air bien, mais je pense qu'on fait mieux dans le genre, on se met du silicone facilement sur les mains quand on la manipule, il n'y a pas de bras de maneuvre. Il doit y avoir la possibilité de la changer, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour l'utilisation avec un moyen format genre Rollei, TLR ou plus gros la rotule n'est pas une solution très adaptée, mais comme je le disais au début, je ne suis pas un gros utilisateur.
Ah oui, et en plus il y a trois pieds, il est donc très stable…
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar P@dh » Ven Avr 23, 2010 9:45 pm

Ah oui, et en plus il y a trois pieds, il est donc très stable…

Et tant qu'il n'a pas bu l'homme reste très stable aussi...
...c'est donc un tripied...ou un tripod...ou un trépied... :roll: :roll: ouah, je sais plus mouahhh... :mrgreen:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar paga » Sam Avr 24, 2010 12:46 am

Merci Christian, qui d'autre a des bons conseils pour papa Paga?! :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar P@dh » Sam Avr 24, 2010 2:29 am

Bah, moi, je sais pas si c'est un bon conseil, mais mon tri-tré quelque chose, c'est un HAMA que j'ai acheté pas cher chez "croisement" et pour le peu que je l'utilise il me satisfait pleinement.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar ivanb » Sam Avr 24, 2010 4:48 pm

Perso, j'utilise systématiquement un trépied pour composer. J'utilise un Gitzo Mountaineer GT0541 ce que je trouve bien suffisant pour mon utilisation. Il pèse 800g hors rotule et est très compact, je ne regrette pas du tout cet achat... reste le prix... à voir si ça vaut le coup si tu penses pas l'utiliser souvent.

Juste pour info, il supporte parfaitement un Hasselblad 500CM monté d'un 50mm Distagon (et donc no pb pour le 80mm ou le 150mm)
Dernière édition par ivanb le Sam Avr 24, 2010 9:40 pm, édité 1 fois.
----------------------------------
Mon Site

Mon Blog
ivanb
 
Message(s) : 62
Inscrit(e) le : Ven Avr 23, 2010 6:23 am

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar denis » Sam Avr 24, 2010 9:20 pm

Pour ma part j'ai un Manfrotto très lourd que j'ai acheté pour mettre le RB67 et autres machines lourdes ou vibrantes. Mais du coup il est peu pratique et peu maniable... et je ne m'en sers que très peu.
Mon conseil: ne pas commander sur le net sans avoir eu la bête en main.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar BenoitF » Mar Avr 27, 2010 8:46 am

mon manfrotto est formidable. lourd mais cela me met en confiance..
Avatar de l’utilisateur
BenoitF
Modérateurs
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 11:09 pm
Localisation : Lorient

Re: Conseils pour un trépied

Messagepar Grains et Pixels » Lun Mai 17, 2010 9:04 pm

denis a écrit:Mon conseil: ne pas commander sur le net sans avoir eu la bête en main.


Un conseil de bon sens auquel j'adhère : poids, maniabilité, à chacun de se faire SON idée.
J'ai un vieux Gitzo en alu qui a plus de 30 ans : lourd, pas très rapide à mettre en oeuvre... mais quand je me le trimballe, je sais pourquoi je l'ai pris, je l'ai décidé avant. Et avec lui, les 1800g du Bronica ne bougent pas.
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)