[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Première sortie du Kiev 88CM

Première sortie du Kiev 88CM

Première sortie du Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Mer Avr 28, 2010 1:59 pm

Bonjour à tous,

Je vous l'ai déjà présenté dans la rubrique adéquate, mais je vous le remontre ici afin de débuter ce fil qui va vous relater ma première (et peu glorieuse pour moi !) sortie avec ce superbe Kiev 88CM...

Image.1

Image.2

...voilà, donc hier, sortie prévue la veille en dernière minute, un petit tour à Arras et ensuite Amiens. Je prépare mon sac, je prends en plus (au cazou) mon OM-1, petit stock de pellicule, et pour moi une première (en plus de celle de l'appareil), vu que j'ai deux magasins, j'en ai chargé un avec un film couleur (Fuji X-Tra 400).
Arrivée à Arras, sur la grand-place (superbe...), je mets l'appareil au cou et effectivement, après quelques minutes on sent bien son poids quand même...disons que si je le perdais, je m'en apercevrais de suite...
Je fais donc mon premier film, et premières impressions,....très bonnes, appareil très agréable à utiliser, je pense qu'effectivement il faut respecter un certain ordre pour les opérations si on ne veut pas avoir de blèmes, mais tout ça est d'une certaine logique et au final pas du tout handicapant. Quand on a jusqu'à présent utilisé comme moi soit le Semflex, soit le Lubitel, la vision dans le Kiev est un vrai luxe...très lumineux, clair, avec des traits près des bords afin de bien pouvoir cadrer...le pied, quoi. Et un Sschlaaaack vraiment adorable au déclenchement.
Pour rester dans les pays de l'Est, j'avais ma Leningrad 8 pour les mesures, mais vu le soleil d'hier, je suis souvent resté au 500ème à f:16 (ou similaire) la plupart du temps...
Je vous raconterais plus tard l'entièreté de la sortie, avec le résultat du film couleurs et du deuxième HP5+ (qui n'est pas fini) que j'ai fait donc ensuite à Amiens, mais ici je ne peux vous présenter que les résultats du premier HP5+ que j'ai fait entièrement à Arras. Et il aurait dû être beau, car à ce que vous allez voir ensuite, je pense que l'appareil travaille très bien, que la cellule aussi...MAIS dans mon inexpérience des magasins de ce type d'appareil et aussi sûrement un peu de précipitation, lorsque j'ai voulu sortir le film après l'avoir bobiné à fond, j'ai bien entendu qu'il avait l'air de se dérouler sur sa bobine, mais j'ai été impulsif et ai ouvert le magasin trop vite. Ce qui fait que comme il s'était effectivement déroulé (enfin détendu disons) sur sa bobine, il à pris (très brièvement mais suffisamment)la lumière, et est brûlé sur toute la longueur sur une profondeur (en haut et en bas) qui varie...ce qui fait, comme vous allez pouvoir le constater, que j'ai pu en récupérer parfois quelque chose de potable.
Ceci non pas pour présenter des "oeuvres d'art", mais bien pour montrer à ceux qui voudraient se lancer ce qui peut éventuellement arriver, et ce que ça donne. Bon, ça vous donne aussi quand même une idée de ce que j'ai obtenu du premier coup avec ce "cube" et je dois dire que je suis assez content de ses performances à lui...
Place donc aux résultats, j'en ai sorti deux du lot, je vous montre chaque fois dans l'ordre le négatif, le positif tel quel et ensuite le recadré afin d'éliminer les "brûlures" au maximum.

Image.3 - Arras, la Grand-Place.

Image.4

Image.5

...et la deuxième:

Image.6 - Arras, le long de la Scarpe.

Image.7

Image.8

Vous aurez remarqué, que l'on voit très bien surtout sur les négatifs, dans les brûlures, les traces qu'ont laissées les marques du papier noir de protection (genre de petites étoiles).

Alors, petite anecdote qui mérite d'être racontée, pour moi qui est du genre "plus timide que ça tu meurs...", ce n'est pas vraiment l'appareil idéal pour voyager discret...enfin ça peut aider à créer des liens, ça c'est sûr. J'avais vraiment l'impression d'être parfois une curiosité pour les passants "numérisés"... et justement à ce sujet encore une petite, deux jeunes me doublent en marchant et l'un deux a le regard attiré par "la bête", il ralenti un peu et engage la conversation:

- Bonjour Monsieur, c'est un appareil...argentique que vous avez là ?
- Bonjour, oui, mais...(pas le temps de répondre plus, il continue)
- Il doit avoir un certain âge ?
- Ben, à vrai dire, c'est sa première sortie !

...là dessus, regard plus ou moins dubitatif du jeune, qui regarde son collègue, puis moi puis de nouveau le Kiev...et il embraie, passe la troisième et je ne l'ai plus vu...peut-être a t'il eu l'impression d'avoir fait un bond dans le passé et a voulu rejoindre son époque au plus vite !!!

Bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mes histoires, et j'espère surtout pouvoir vous montrer sous peu de bien meilleurs résultats. Pour la couleur, je vais porter le film tout à l'heure, mais je ne sais pas quand j'aurai les résultats...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Première sortie du Kiev 88CM

Messagepar denis » Mer Avr 28, 2010 6:34 pm

Beau début d'histoire avec ton Kiev.
On sent qu'il a du potentiel dans les parties centrales.
Moi j'ai foiré le chargement de mon Fuji et j'ai perdu les deux premières photos (même pas impressionnées). Il faut se faire aux caractéristiques de chaque nouvel appareil.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Première sortie du Kiev 88CM

Messagepar analogic.man » Mer Avr 28, 2010 11:03 pm

Miam, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble en vrai !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Première sortie du Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Mer Avr 28, 2010 11:13 pm

analogic.man a écrit:Miam, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ça ressemble en vrai !


Crois moi, c'est bôôô !!!

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Première sortie du Kiev 88CM

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 29, 2010 9:47 am

Je te crois ! Mais faut surtout pas que j'en achète un, sinon, c'est la ruine !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)