[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Elargir la vision de mon Kiev...

Elargir la vision de mon Kiev...

Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar P@dh » Sam Mai 08, 2010 7:30 pm

Bonjour les gens,

Supposons que je veuille élargir la vision de mon Kiev 88CM à l'équivalent d'un 28mm (ou d'un 35mm) en 24x36, quelle focale devrais-je chercher et avez-vous des modèles à me proposer ?

Merci...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Mai 08, 2010 7:46 pm

J'ai utilisé le MIR 45 mais en type de focale je ne sais plus a quoi ca correspond, en tout cas à comparer au mir 65 c'est un grand angle
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar P@dh » Sam Mai 08, 2010 8:07 pm

Merci,
D'après des renseignements glanés par ailleurs, un 45mm équivaudrait à un peu moins de 28mm en 24x36 ... et un 65mm équivaudrait lui à un peu plus de 35mm en 24x36.
Les deux que tu me cite, le Mir 26v (f:3.5/45) et le Mir 38v (f:3.5/65) sont d'ailleurs ceux que j'ai repéré ici:http://www.pentaconsix.com/RussUkrdata.htm et aussi les seuls que j'ai pu voir sur IB. Puisque tu as essayé le 45mm, quelles sont tes impressions ?

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar Jeanbonbeurre » Sam Mai 08, 2010 8:39 pm

Je l'ai longtemps utilisé au début quand j'ai eu mon Kiev j'en ai tiré de bonnes choses en NB je l'ai ensuite délaissé pour le 65 pour le revendre quand mes Kiev ont rendu l'âme, rien de bien fou dans mes photos mais ça donne une idée! :)

Image

Image

Image

Sinon tu as ça

http://www.leboncoin.fr/image_son/111018293.htm?ca=18_s
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam

Re: Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar P@dh » Sam Mai 08, 2010 10:13 pm

Merci Jeanbonbeurre pour le lien...et les exemples.
Pour le fisheye, c'est trop fort pour moi. Je cherchais plutôt quelque chose qui se rapprochait du 35mm en 24x36, mais les photos que tu me montre avec le Mir 45mm (donc plus près du 28mm-24x36) me plaisent bien (je les avais vues sur ton Flickr mais ne savais pas avec quel objo elles avaient été prises), donc le suspense reste !!!
Enfin, je prends juste des renseignements tout en suivant l'évolution du marché sur IB et puis on verra. Pour l'instant, je m'en sors très bien avec le 80mm.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Elargir la vision de mon Kiev...

Messagepar Jeanbonbeurre » Dim Mai 09, 2010 11:33 am

Pour infos j'avais du vendre mon MIR45 60€ ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeurre
 
Message(s) : 292
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:12 pm
Localisation : Le Snam


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron