[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Sam Déc 18, 2010 8:12 am

Au fait Denis, l'adresse de la boutique sur eBay
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 1:28 pm

ça donne envie ce package! il faut absolument que je relise tout tes posts pour me (re)faire une idée des avantages / inconvénients
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 3:28 pm

denis a écrit:Tes photos sont superbes Padh, tu l'as définitivement apprivoisé. Peux tu nous redonner l'adresse de ton vendeur? Je la rajouterai dans les bons plans en ligne.


C'est là: http://stores.befr.ebay.be/ua-project?_rdc=1

Merci...pour le compliment...

P@dh. 8-)

EDIT: oups, désolé j'avais pas été assez loin dans les posts...doublon avec jp37... ;)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 3:59 pm

jp37 a écrit:Ce qui me laisse perplexe c'est le manque de solution si le matériel tombe en panne, à priori il n'existe pas beaucoup de solution pour la réparation et l'absence d'un SAV me refroidit!!


Oui, je comprends, mais si je ne m'abuse, c'est le cas de pas mal de matos argentique maintenant. Maintenant comme je t'ai dit, je ne passe pas mon temps à mitrailler, j'essaie de m'en servir sans brusquer, je le soigne quoi ! Apparement je suis tombé sur un bon et ma foi si une pièce lâche, je pense qu'on peut retrouver des dos, boitiers, viseurs relativement bon marché séparément sur le net. Et en cherchant bien on peut peut-être aussi trouver un artisan qui puisse effectuer quelque réparation...mais bon, je touche du bois, je ne suis pas encore là !!! :D
Pour résumer, à par le coup de la douane, pour le prix et l'usage que j'en ai, je ne m'estime pas volé...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Sam Déc 18, 2010 4:19 pm

Ce n'est pas moi non plus qui mitraillerais avec, si je cherche un MF argentique c'est justement pour échapper à cette "déclenchite" aigu que la pratique du numérique suscite.
Bien que de ce coté je me suis calmé depuis mon retour à la photo d'architecture et de paysage.
J'en profite pour avoir d'autres renseignements.
    Tu as eu quel délai pour la livraison, sur leur boutique ils parlent d'une vingtaine de jours.
    Au niveau mécanique le bruit de l'avancement fait-il aussi peur que ce l'on peut lire à droite et à gauche?
    Il paraitrait aussi qu'il y ai une procédure à suivre pour le réglage de la vitesse.
    Le prise à cellule est-il fiable dans ces mesures?

Je ne te demande pas cela par MP car je pense que cela pourra servir à de futurs acquéreurs, de plus j'ai envie d'avoir le retour d'un utilisateur régulier de ce boitier.

Pour ma part je suis toujours en pleine réflexion, j'ai en vu un Rolleiflex 6006 avec un Zeiss Planar 80mm pour moins de 500€ Image
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Sam Déc 18, 2010 4:46 pm

Nicolas a écrit:Des 6006 et 6008 avec le Planar 80/2.8 à moins de 500 euros, ça ne manque pas. J'en ai vu... :mrgreen:


Je n'en ai pas vu tant que ça, du moins en achat immédiat Image
Je parle pour les 6006, car pour les 6008 je n'en ai vu aucun :shock:
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 7:44 pm

Tu as eu quel délai pour la livraison, sur leur boutique ils parlent d'une vingtaine de jours.

J'ai plus ça exactement en mémoire, mais je crois bien que ça avait été respecté (+/- 20 jours) ...jusqu'a la douane, mais après le temps qu'ils fassent leur enquête et me disent ce que je dois payer, j'ai encore dû patienter une dizaine de jours calendrier...Mais bon, ça valait la peine (je te l'ai dit, je ne suis pas très objectif dès que je parle de mon K88 :D ).

Au niveau mécanique le bruit de l'avancement fait-il aussi peur que ce l'on peut lire à droite et à gauche?

Perso, j'ai jamais eu peur, je ne trouve pas le bruit si terrible...bien sûr comparé au Blad que j'ai essayé, c'est un peu plus rustique mais franchement pas terrifiant ! ;)

Il paraitrait aussi qu'il y ai une procédure à suivre pour le réglage de la vitesse.

Ca, ça me fait rire quand même un peu, effectivement, il faut réarmer avant de changer la vitesse...mais ça me paraît tellement logique !!!...Quand tu prends ta photo, le miroir se relève, donc instinctivement, la première chose que tu fais ensuite, c'est de réarmer afin de pouvoir voir de nouveau dans le viseur. Je n'ai jamais eu la moindre envie de changer de vitesse sans d'abord voir ce qui se passait dans le viseur !!!
Ensuite certains (mon camarade ALambix entre autres pour ne pas le citer... ;) ...ALambix si tu nous écoute ?!.... :mrgreen: ) préconisent de tourner toujours le bouton dans le même sens (je ne sais plus lequel :oops: ), mais dans le mode d'emploi ils disent que ça n'a pas d'importance et c'est ce que je fais et tout fonctionne bien.

Le prise à cellule est-il fiable dans ces mesures?

Désolé, mais je ne comprends pas bien ta question ?! :roll:

Voili, voilà, j'espère avoir aidé...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 8:21 pm

Arrête d'en dire du bien je vais craquer ;) (le seul truc qui me retiens encore c'est son obturateur focal pas adapté au studio)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Sam Déc 18, 2010 8:28 pm

P@dh a écrit:
jp37 a écrit:Le prisme à cellule est-il fiable dans ces mesures?

Désolé, mais je ne comprends pas bien ta question ?! :roll:

Voili, voilà, j'espère avoir aidé...

P@dh. 8-)


Merci encore une fois pour tes réponses détaillées.

Pour la dernière question j'ai zappé le m :oops:

Maintenant rien ne va plus, les jeux sont faits, j'ai pris le Rollei ;)
Dernière édition par jp37 le Sam Déc 18, 2010 8:35 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 8:33 pm

Et bien bonne chance avec le Rollei et bonnes photos...et pour le prisme je n'aurais pas pû te répondre je ne m'en suis jamais servi, je préfère la visée poitrine. :?

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron