[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Mer Août 04, 2010 9:03 pm

Tout à fait mon cher Watson...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar Danny_d » Mer Août 04, 2010 10:31 pm

analogic.man a écrit:En parlant de test, je crois que c'est toi qui en avait posté un sur les optiques (je me ssouviens d'un comparatif entre Nikkor et Nikon serie E). Ce serait chouette de le remettre en ligne (même si je sais qu'il fût bien mitigé sur 35mm).


Les comparatifs Nikkor et Nikon Série E étaient à l'avantage du série E.

Ce n'était pas un test que j'avais réalisé mais un copie d'un test de magasine (science et vie). Et le magasine donnait une explication simple, à savoir le Serie E était de conception plus moderne. Oui les avis avaient été assez violents à propos de ce test, t'imagines, j'ai osé révéler un document qui dit que zeiss est moins performant que Minolta !
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar analogic.man » Ven Août 06, 2010 8:03 pm

Ben oui, mais aucun d'entre nous ne se frustre pour si peu, donc si tu l'as toujours...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar denis » Dim Août 08, 2010 10:27 am

Merci beaucoup pour ce comparatif :)

Pour en revenir aux optiques, il y a test et test. Dans le réponse photo de ce mois ci un des chroniqueurs dit qu'il a revendu son 35 summilux asphérique contre le 35 summilux pré-asphérique car il en préférait le rendu même si les tests techniques étaient nettement en faveur de la nouvelle version. L'avis de l'utilisateur est donc un point clef dans le jugement et difficilement quantifiable.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Dim Août 08, 2010 10:38 am

denis a écrit:Pour en revenir aux optiques, il y a test et test. Dans le réponse photo de ce mois ci un des chroniqueurs dit qu'il a revendu son 35 summilux asphérique contre le 35 summilux pré-asphérique car il en préférait le rendu même si les tests techniques étaient nettement en faveur de la nouvelle version. L'avis de l'utilisateur est donc un point clef dans le jugement et difficilement quantifiable.


...C'est bien pour ça que je ne donne pas trop mon avis et vous laisse juger vous même...tout en insistant bien encore une fois sur le fait que ce "comparatif" est fait avec les moyens du bord et n'a donc pas grande valeur scientifique (voire aucune...), l'occasion s'est présentée et je me suis amusé un peu...même beaucoup.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar Danny_d » Mer Août 11, 2010 8:00 pm

il y a test et test en effet...

Là il s'agissait d'un vieux test des optiques 50mm paru dans "science et vie" fin des années 70. Rien de bien grave.

En fait, ce que l'on retenait, c'était que les optiques de conception "moderne" surclassaient les optiques de conception plus ancienne. Normal quand on sait que les traitements anti reflets ont bien changé depuis les années 30 et 40. Mais de là à dire que le magasine est "vendu aux japonais" car Canon, Minolta et Pentax sont jugés meilleurs que les optiques Zenit et Zeiss...

Ensuite, faut se dire qu'une optique Zenit à 80l/mm et une Minolta à 120 l/mm, la minolta est bien meilleure... Mais le verrons nous à l'oeuil nu ? Donc oui, y'a test et test !
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Ven Déc 17, 2010 4:21 pm

Bonjour P@dh

Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un 6x6 reflex mono-objectif, en parcourant ton fil sur 35mm j'ai recherché et trouvé la boutique où tu a acheté ton Kiev.
J'avoue que la tentation d'en acquérir un neuf me tente. J'aimerais connaitre ton avis après quelques mois d'utilisations, aussi bien au niveau de l'ergonomie, de la qualité visée, de l'optique ainsi que pour la sensation de fiabilité.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar P@dh » Sam Déc 18, 2010 2:29 am

Bonjour jp37,

Que dire ? J'ai un peu peur de ne pas être objectif, car je suis vraiment sous le charme de cet appareil. Tout d'abord, je précise que je suis un pur amateur et je revendique ce titre. Je ne m'y connais pas trop en technique, mais j'aime la photo et le matériel.
Au niveau amateur où je suis (une semaine je peux faire deux bobines et ensuite rien pendant deux semaines !) je trouve cet appareil très fiable. Seulement je suis conscient que pour quelqu'un qui en aurait un usage intensif, il y mieux, mais c'est plus cher. Sincèrement, j'en suis très content, il est très agréable à utiliser, la visée très claire, pour l'optique je vais remettre quelques photos ci-dessous faites avec le 80mm 2.8 Arsat livré avec...je viens de recevoir un MIR 26b 3.5/45mm, mais je ne l'ai pas encore essayé (pas trop le temps pour le moment). Au niveau de la boutique, rien à redire, matos neuf comme décrit et envoi soigné...le seul blème est que j'ai eu des frais de douane a payer, mais c'est alléatoire, il y en a qui passent au dessus...mais bon !
Voilà, c'est tout ce que je peux dire...ah, aussi que depuis que je l'ai, tous mes autres boitiers (sauf le Semflex) me servent de décoration !!!
Quelques exemples (certains déjà postés, mais pas grave...)

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'ai pas mis les moins réussies non plus, mais je pense que tu peux apprécier l'optique...

A ton service...si je peux !

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar denis » Sam Déc 18, 2010 8:03 am

Tes photos sont superbes Padh, tu l'as définitivement apprivoisé. Peux tu nous redonner l'adresse de ton vendeur? Je la rajouterai dans les bons plans en ligne.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Modeste comparatif Blad 500c - Kiev 88CM

Messagepar jp37 » Sam Déc 18, 2010 8:08 am

Merci d'avoir pris le temps de me répondre P@dh ;)

Ce qui me laisse perplexe c'est le manque de solution si le matériel tombe en panne, à priori il n'existe pas beaucoup de solution pour la réparation et l'absence d'un SAV me refroidit!!
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)