[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Réparateurs de Matériel Photo

Réparateurs de Matériel Photo

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar denis » Ven Mars 26, 2010 11:10 am

Rajouté à la liste!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar Christian » Mar Mars 30, 2010 8:24 pm

Pour TOULOUSE :
REPAR' PHOT
214, avenue de Muret 31000 - TOULOUSE
Tél : 05 61 59 81 00
Je suis client de cette officine depuis une vingtaine d'année.
Tous les trois ou quatre ans j'y amène un Leica M3 pour le nettoyage, le réglage, enfin quoi la révision complète. Il en ressort comme neuf, enfin presque neuf. En tout cas il n'y a rien à dire.
Il y a deux ans, je leur ai laissé, sans trop d'espoir, un Semflex qui n'avait plus fonctionné depuis 30ans. Miracle, le garagiste à su tout remettre en ordre, il remarche et comble du bonheur il fait des images assez bonnes, vous pourrez juger sur pièce.
En conclusion, des gens très compétents, intéressés par ce qu'ils font, trés aimables à l'écoute du patient désespéré.
Bref, je ne changerai pas de crémerie, en plus, je ne sais pas qui d'autre, sur Toulouse, peut faire ce travail.
Quand aux occasions, ELLES SONT RESERVEES AU NATIF DU DEPARTEMENT, présenter une quittance EDF.
Non je déconne, il y a peu de chose mais on peut faire confiance tout marche bien, il ne pousse pas outrageusement à l'achat.
Concernant les occasions il y a un petit magasin de photo derrière le parking des Carmes, rue Saint Jean, qui a un peu de matériel d'occasion.
Il y a également NUMERIPHOT, 24, rue Matabiau, qui vend de l'occasion mais c'est plus récent comme matériel. Ils sont aussi très bien.
Dilettante…
Avatar de l’utilisateur
Christian
 
Message(s) : 78
Inscrit(e) le : Jeu Mars 25, 2010 5:18 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar alexandre » Mer Mars 31, 2010 8:42 am

Michel bouge-bouge a écrit:Intéressant !

Il prendrait combien pour la correction de la MAP d'un C33 ?


j'avais oublié que tu avais ce C33 dont tu ne te servais pas à cause d'un défaut de mise au point ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar denis » Mer Mars 31, 2010 9:56 am

repar'phot rajouté. Ils ont même un site internet : http://www.reparphot.com/
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar Grains et Pixels » Mer Mai 19, 2010 5:32 pm

denis a écrit:Pour ma part, j'ai fait réviser à Majirep sur Lyon un Rolleiflex 3.5A (nettoyage et révision calage des vitesses). Boulot excellent mais il m'a fallu le relancer pendant 3 mois pour qu'enfin il me fasse tout en une après midi. Raison avancée, les pros passent devant (ce qui n'est pas acceptable à mon avis... pour pleins de raisons...).


A la différence de Denis, j'ai un vécu très négatif avec Majirep. Quand je lui ai confié mon Bronica avec un décalage de map, j'ai effectivement dû relancer plusieurs fois avant d'avoir un devis, puis une réparation... illusoire. Le décalage était à peine réduit.
En désespoir de cause, j'ai démonté la bête, pour me rendre compte que le dépoli n'est pas parfaitement carré, qu'il était monté décalé de 90 degré et ne portait pas sur les butées mais sur la chassis. Depuis, c'est parfait, et j'aurais pu économiser une centaine d'euros !
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar denis » Mer Mai 19, 2010 9:13 pm

J'ai porté mon Pentax LX chez G.A.P.E sur les pentes de la croix rousse.
Le devis est arrivé une semaine après et si il est sérieux dans ses annonces , il devrait me le rendre cette semaine.
Le tarif du devis est équivalent à celui de Majirep, le gars est en revanche bien plus bavard!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar denis » Sam Nov 27, 2010 8:30 am

J'ai trouvé la référence d'un livre parlant de réparation d'appareils (pour les plus téméraires):

Thomas Tomosy, "Restoring Classic & Collectible Cameras"
Amherst Media, Inc. | 1997 | ISBN: 0936262591 | 128 pages
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar jp37 » Sam Nov 27, 2010 7:16 pm

Un autre réparateur sur Bordeaux chez qui je fais nettoyer mon capteur, présent depuis plus trente ans, il répare bien entendu le matériel argentique.

Aquitaine Photo Réparations
Serge Lenormand
32, rue Chabrely
33100 Bordeaux
Tel:05.56.32.01.02
Fax. 05.56.86.30.04
Tramway : ligne A station Jardin Botanique
Site: http://www.photo-reparations.com/accueil.htm
Mail: aquitaine@photo-reparations.com
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 9:53 am

Vous pouvez malheureusement retirer de la liste Photo-technique l'atelier de Maël Bilquey, la fermeture définitive c'est dimanche. :(
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Re: Réparateurs de Matériel Photo

Messagepar Hugo » Mer Jan 12, 2011 10:28 am

Il ne me semble pas l'avoir vu dans les différents message.

Bruno, alias Blanc, et son atelier.
Travail rapide, sérieux, du très bon boulot, avec plein de sympathie et toute la bonne volonté du monde pour vous sortir de n'importe quelle galère, photographique tout du moins !
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron