[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ubuntu et les scanners de négatifs...

Ubuntu et les scanners de négatifs...

Ubuntu et les scanners de négatifs...

Messagepar P@dh » Ven Avr 01, 2011 10:54 am

Bonjour,

Ben tout est dans le titre...j'ai décidé de ne plus m'amuser à photographier mes négatifs avec mon bridge, puis de les traiter avec Gimp afin de les publier sur le forum...je vais donc franchir le pas du scanner de négatifs. Seulement j'utilise depuis plus de 5 ans Ubuntu (distribution Linux), j'en suis très content et n'ai pas l'intention de changer...mais tous les scanners ne sont pas reconnus par Linux. Alors, je m'adresse principalement aux utilisateurs d'Ubuntu (je sais qu'il y en a !) et qui ont également un scanner de négas (qui fait le MF) pour savoir lequel c'est et s'ils en sont contents ? Je m'adresse aussi aux autres qui auraient des informations fiables sur le sujet.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ubuntu et les scanners de négatifs...

Messagepar Blanc » Mar Avr 05, 2011 12:32 pm

Mon Epson 2400 avec le dos backlight option tourne sans problème sous sane et xsane.

Dans le pire des cas tu peux aussi émuler un windows ou mac pour faire tourner silverfast ou autre logiciel ('toshop est quand même pas mal pour la photo...)
Blanc
 
Message(s) : 26
Inscrit(e) le : Mar Avr 05, 2011 10:26 am

Re: Ubuntu et les scanners de négatifs...

Messagepar P@dh » Mar Avr 05, 2011 4:46 pm

Merci Blanc, j'ai posé la même question sur 35mm et les réponses obtenues me font diriger tout doucement vers l'Epson V500...et pour le post traitement j'utilise habituellement Gimp dont je suis content et on vient de me faire découvrir Krita (logiciel libre aussi) qui est paraît-il le seul à traiter du 16 bits sous Linux (faut pas m'en demander plus, je ne vois même pas ce que ça peut vouloir dire ;) )...

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)