[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Obturateur Gitzo sur ancien 6X9

Obturateur Gitzo sur ancien 6X9

Obturateur Gitzo sur ancien 6X9

Messagepar Pinkpanthart » Sam Juil 09, 2011 1:54 pm

Bonjour,
j'ai acquis il y a quelques temps un folding 6X9 qui fait malgré sa rusticité et son âge des images sympa, on peut d'ailleurs en voir un exemple dans "autoportraits". Il me semble malgré tout que les vitesses d'obturation ne varient pas ( Il y a le 100e, le 50e et le 25e ). Y a-t'il un moyen de les régler? L'objectif est un Boyer "Topaze" sur un obturateur sur lequel est inscrit "Gitzo".
S'il y a des connaisseurs, merci de leurs éclaircissement.
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Obturateur Gitzo sur ancien 6X9

Messagepar analogic.man » Mar Juil 26, 2011 12:54 am

Il est possible de le régler, je ne saurais pas t'expliquer, mais simplement en contactant un réparateur, c'est faisable. De plus, comme c'est un obturateur central, ce n'est pas sensé être bien dur. Sinon, tu t'arranges pour calculer approximativement le vitesse et tu fais en fonction.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Obturateur Gitzo sur ancien 6X9

Messagepar Pinkpanthart » Ven Juil 29, 2011 1:33 pm

Bonjour,
Merci, en fait j'étais en message privé avec Blanc pour une autre affaire, je lui en ai touché un mot ce qui fait que j'ai fini par ouvrir. Ce que je vois c'est que l'intérieur est très sain et qu'à priori la sélection de vitesse se fait principalement par la tension plus ou moins importante d'un ressort. Je vais voir s'il peut me guider avec les éléments que je lui ai fournis, sinon je pourrais toujours transmettre l'image que j'en ai fait.
PPH.
P.S. Il fonctionne bien si on décide de poser comme si on était sur la position 1/100, ce qui veut dire en choisissant 1/125 sur la cellule à main, en noir et blanc. Il faudrait que je ré-essaie pour 1/50 et 1/25 mais à l'oeil et les essais sur film n'avaient pas été concluant.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)