[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Vis tenace

Vis tenace

Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mar Oct 11, 2011 9:23 pm

Bonjour !

J'ai acquis récemment un Bronica S2a. Dans les petits problèmes habituels de l'occasion, il y avait les mousses du dépoli à changer (mousses qui maintiennent le dépoli et qui s'usent comme les mousses d'étanchéité). Problème : l'ex-proprio avait un peu forcé sur les vis, et impossible de les tourner. Vous auriez une petite idée, quitte à les tuer et remettre des nouvelles ?

Merci,
Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mar Oct 11, 2011 10:18 pm

Dans ma lancée : je suis en train de refaire les cuirettes dudit Bronica, mais je n'arrive pas à leur rendre leur planéité d'origine, ils "curlent" tous. Un truc pour les détendre ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar FRISCO » Mar Oct 11, 2011 10:32 pm

Si c'est du vrais cuir essaie l'essence de thérébentine çà assouplie le cuir et en plus çà présente l'avantage de flinguer tout ce qui est moisissures.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mer Oct 12, 2011 6:58 pm

Je laisse faire trempette ?

L'essence à Zippo, c'est bon, non ? C'est une essence beaucoup plus pure, car plus distillée, autrement appelée essence C.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar FRISCO » Mer Oct 12, 2011 7:50 pm

Trempette c'est peut-être un peu radical j'essaierai pas. En revanche avec un chiffon doux bien imbiber pas de problème laisser sécher et recommencer l'opération si besoin jusqu'au résultat voulu. J'ai tester sur des soufflets et sa marche plutôt bien. L'avantage de l'essence de thérébentine est quelle est assez grasse et de ce fait nourri le cuir.
Avec de l'essence à briquet ça me semble plus agressif.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mer Oct 12, 2011 8:11 pm

Je peux appliquer après une crème pour cuir. Pas une graisse, c'est plus pour les cuirs qui doivent respirer.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mer Oct 12, 2011 8:33 pm

J'ai essayé sur une petite parcelle l'essence C et trempette dans l'eau clair. Une fois sec, ça a l'air de le détendre. Je vais faire le même test avec de l'alcool à 96%, qui a l'air moins irritant.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Mer Oct 12, 2011 9:40 pm

Bon ben j'ai fait les cuirs à l'essence et à l'alcool en cas de résistance trop forte. Ici, je les laisse tremper la nuit dans un bol d'eau, pour évacuer tout l'alcool/essence qu'il reste et pour bien détendre le cuir, demain, je les pose.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Vis tenace

Messagepar analogic.man » Jeu Oct 13, 2011 9:27 pm

C'est recollé ! Je laisse ça une semaine, et je vous dirai si ça a marché... Ou s'ils faut recommander un nouveau revêtement.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)