[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - problème rolleiflex

problème rolleiflex

problème rolleiflex

Messagepar DavidR » Mer Nov 09, 2011 1:24 pm

Bonjour, je possède un 3,5 h planar. Cet appareil reconnait automatiquement la première vue. C'est un système par palpation.
J'ai fait un premier rouleau sans problème. Et depuis quand je le recharge, il ne détecte pas cette vue. En clair j'avance le film avec le bras qui normalement devrait se bloquer. Ensuite je devrais faire un demi-tour en arrière pour l'enclencher. Mais là le bras ne se bloque pas et donc je déroule tout le film. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et l'a-t-il résolu sans passer par un réparateur ? Est-ce que je m'y prends mal ?
Si vous avez des conseils je suis preneur. J'ai acheté cet appareil cet été, il avait été révisé mais sa garantie n'était valable que jusqu'à fin septembre. J'ai fais juste un seul film avec lui sans problème.
D'avance merci.
"Soyons réalistes, exigeons du soleil"
Ernesto Guevara, Bretagne 1956.
Mamiya 6 MF, Rollieiflex T (hélas pas encore), leica M6
DavidR
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Dim Mars 13, 2011 12:36 pm
Localisation : Angers

Re: problème rolleiflex

Messagepar denis » Mer Nov 09, 2011 1:40 pm

Il a du t'arriver la même chose que moi dernièrement: tu as du oublier de passer le film entre les deux rouleaux du palpeur!
non?
J'ai fait passer plusieurs films avant de réaliser.
(D'ailleurs si quelqu'un a une technique efficace pour les re enrouler à l'endroit, j'ai trois films qui attendent d'être remis la tête à l'endroit!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: problème rolleiflex

Messagepar DavidR » Mer Nov 09, 2011 2:26 pm

Mais quel con !
Je parle de moi évidement.
Merci beaucoup, c'est tout à fais ça.
Si tu passes un jour par Angers, je te dois une mousse.
"Soyons réalistes, exigeons du soleil"
Ernesto Guevara, Bretagne 1956.
Mamiya 6 MF, Rollieiflex T (hélas pas encore), leica M6
DavidR
 
Message(s) : 47
Inscrit(e) le : Dim Mars 13, 2011 12:36 pm
Localisation : Angers

Re: problème rolleiflex

Messagepar paga » Mer Nov 09, 2011 3:31 pm

denis a écrit:/.../
(D'ailleurs si quelqu'un a une technique efficace pour les re enrouler à l'endroit, j'ai trois films qui attendent d'être remis la tête à l'endroit!)


Il suffit de les recharger dans l'autre sens (remettre le rouleau chargé dans la position initiale, en bas, et l'enrouler comme sur un film neuf)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: problème rolleiflex

Messagepar denis » Mer Nov 09, 2011 5:52 pm

Je l'avais fait sur une pellicule qui est toujours en cours dans un dos du rb67 et du coup je en sais pas ce que ça donne.
J'avais remis un scotch pour fixer la partie libre?
Même pratique de ton coté?
des précautions particulières lors de l'enroulage (bien serré/ pas trop serré/....)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: problème rolleiflex

Messagepar paga » Jeu Nov 10, 2011 3:05 am

Tension normale, mais pas relaxée, plutôt tendue; surtout faire gaffe en déchargeant pour re-repartir dans l'autre sens: si le papier se détend, alors il y a des chances que le film ne soit pas/plus bien protégés et se voile un peu sur les premières vues... Il faut garder le rouleau bien serré, durant tout le temps ou le boitier est ouvert, que l'enroulage soit a l'envers ou a l'endroit, et le plus sur est de faire la manip dans une pièce quasiment noire, en tout cas pas en plein soleil :geek:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: problème rolleiflex

Messagepar denis » Jeu Nov 10, 2011 9:17 am

je les utiliserai dans le holga! cela contribuera à renforcer l'effet pourri!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron