[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Danny_d » Mer Nov 16, 2011 6:17 am

Sur mon Blog bête et méchant (mais surtout humoristique second degré), j'ai posté un article sur le matériel de studio.

Vous le trouverez ici : http://photographe-et-autres.over-blog. ... 13801.html

Mais en voici l'intégrale !

Un équipement complet de studio... Pour 200 euros ? C'est possible ! Mais deux versions s'affrontent ! Comme je suis un emmerdeur patenté, je vais vous faire deux versions. Cet article devait être un "conseil" mais j'aime donner à mes écrits un côté amusant !

La version "kéké de base" je fais de la photo.
(je le mets en plus petit, faut pas abuser, ce qui suit est un ramassis de conneries)
Pour les éclairages, prendre deux halogènes de chantier achetés au Brico-machin. Tu n'auras aucun contrôle de la lumière, ca va chauffer énormément, consommer beaucoup d'électricité et en photo couleur argentique, tu auras des dominantes jaunes. C'est joli, ca fait ancien et la photo argentique, c'est ancien, donc dépassé, jauni, vieilli...
Pour le fond, je te conseillerai de prendre du plastique agricole. Ca coute cher, mais tu auras de superbes reflets dans le plastique brillant, tes photos auront un style amateur, mais tu es un amateur, donc pas la peine d'essayer de faire des choses comme ces prétentieux de professionnels profs de photo qui se la pètent. Pour le fixer, rien ne vaut le duct-tape !
Ca ne te coutera que 200 euros environ... Quand je m'étais renseigné en 1984, un équipement pour le studio, c'était très cher ! A l'époque, je comptais encore en anciens francs, mais c'est beaucoup plus !


La version "je vis avec mon époque".
(en plus grand car c'est pas des conneries)

Pour l'éclairage d'un studio amateur, pas besoin d'acheter du matériel professionnel. Ce matériel est prévu pour un usage intensif de plusieurs heures par jour et justifie son prix élevé. Pour un amateur qui utilisera son matériel de manière peu fréquente, il existe des kits de flashes de studio comme celui-ci :

Image

Pour 120 euros environ, trois flashes performants, de bonne puissance et suffisamment solides pour un usage domestique. Le matériel est neuf, donc garanti.
Les accessoires permettent de nombreuses applications en lumière diffuse ou dirigée. Ce matériel permettra à l'amateur de produire des images de très haute qualité.
Pour le fond de studio, je recommande ceci :

Image

Pour environ 50 euros, Un superbe fond en tissus lavable, mat qui ne produit pas de reflets indésirables. Vendu avec le support repliable permettant ainsi un transport aisé.
Disponible en noir, blanc et Vert.

Un total de 170 euros d'investissement !

Pour les 30 euros qui restent, il y a en ce moment sur Ebay un petit flashmètre Shepherd à 27 euros... Il n'y sera plus dans quelques temps, mais d'autres seront là...

Voilà, Le meilleur est que ce matériel, sans être du Bowens ou du Elinchrom est de très bonne qualité ! Alors, pourquoi perdre son temps avec du bricolage qui au final sera plus compliqué et plus difficile à mettre en oeuvre ?
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Pandor » Mer Nov 16, 2011 9:12 pm

Merci m'sieur, ton post m'a décidé à arrêter le duct-tape et à m'acheter du matos de studio ;-)
Pandor
 
Message(s) : 36
Inscrit(e) le : Lun Avr 05, 2010 2:24 am

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Danny_d » Jeu Nov 17, 2011 12:10 pm

Franchement, quand je vois que pour 50 euros, on a un fond en tissus et le support, ca donne plus envie de s'ennuyer à bricoler.

Chose que j'avais remarqué également, les déclencheurs RC sans fil coutent aujourd'hui moins cher qu'un bon câble synchro.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Danny_d » Lun Déc 12, 2011 2:35 pm

Nicolas a écrit:Oui mais alors si je ne photographie qu'en lumière naturelle, je suis un kéké de base ou je vis avec mon époque ?
Et surtout, quel budget je dois y mettre ?
:mrgreen:


Non, le kéké de base utilise des halogènes de jardin bricolées pour une séance photo improvisée dans une baignoire, halogène qui tombe et qui... ne fait aucun blessé ni rien !

Ceci est un cas réel.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar etienne » Lun Déc 19, 2011 11:42 am

Vous n'auriez pas des référence précise ? :oops:

s'il vous plait
etienne
 

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Danny_d » Mer Déc 21, 2011 10:43 pm

il suffit d'aller ici : http://stores.ebay.fr/formule-express

pas de lien direct vers les annonces, elles seront périmées dans peu de temps.

Bon amusement !
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar etienne » Ven Déc 23, 2011 12:09 am

Encore une question :oops: J'ai déjà travailler avec de l'éclairage continu (même une fois en version "kéké de base" :oops: mais c était un dimanche je tenais absolument a tester un appareil ) quelle sont les différence flash lumière continue les avantage et les défauts ?

merci
etienne
 

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Danny_d » Ven Déc 23, 2011 12:45 pm

J'en parle ici : http://objectif-argentique.com/eclairageportrait.php

Mais en résumé :

Flash :

Puissance d'éclairage supérieure
Réglage continu de l'éclairement
Température de couleur ne nécessitant pas de filtre correcteur
Consommation électrique moindre
Ne chauffe pas (ou très peu)
Accessoires afin de moduler le flux lumineux

A propos du "kéké de base", on a tous faits des bricolages hasardeux en dépannage. C'est pas être un kéké que de bricoler. L'attitude kéké, c'est quand le bricolage provisoire devient définitif et que l'on s'entête à dépenser de l'argent pour des bricolages mal faits alors qu'il existe du matériel dédié.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar etienne » Ven Déc 23, 2011 2:19 pm

merci :)
etienne
 

Re: Equipement pour studio amateur à moins de 200€

Messagepar Spacemarmotte » Jeu Avr 25, 2013 9:27 am

Danny_d a écrit:
La version "je vis avec mon époque".
(en plus grand car c'est pas des conneries)

Image

Pour 120 euros environ, trois flashes performants, de bonne puissance et suffisamment solides pour un usage domestique. Le matériel est neuf, donc garanti.
Les accessoires permettent de nombreuses applications en lumière diffuse ou dirigée. Ce matériel permettra à l'amateur de produire des images de très haute qualité.
Pour le fond de studio, je recommande ceci :



j'exhume un peu ce sujet mais j'ai beau chercher .. je ne trouve pas ce genre de kit dans ces prix là !! (même si ça a sans doute un peu augmenté depuis ...)

l'un d'entre vous a t'il un lien, une marque, un distributeur ?

Eric
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron