[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Points blancs sur image NB

Points blancs sur image NB

Re: Points blancs sur image NB

Messagepar Pinkpanthart » Mar Nov 27, 2012 12:09 am

Des radiations? de la radioactivité? des rayonnements genre neutrinos ou rayons cosmique? Je plaisante un peu mais se pourrait-il que certains rayonnement se manifestent sur les films de manière très occasionnelle. La radioactivité peut se présenter sous forme de points blancs, pas forcément comme ceux-ci...
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Points blancs sur image NB

Messagepar RZ67_USER » Dim Déc 09, 2012 6:34 am

Bonjour,

je n'avais pas vu ce fil :oops:

Ca n'a peut être rien à voir mais car film et révélateurs sont différents mais l'aspect de ta photo me fait penser à ce qui m'est arrivé avec 2 films TRI X 24X36 développés dans du XTOL 1+1 avec un process standardisé bien rodé.

j'avais relavé : aucun effet
relavé avec un bain d'acide acétique à 2 % : aucun effet

cherchant un diagnostic , je m'étais rendu compte à postériori que le révélateur stock que je range dans mon garage avait commencé à cristalliser sous l'effet du froid. c'était une période ou la température était descendue pendant plusieurs jours à -10 voire - 12 °c. même, en le remontant en température tranquillement il restait de tout petits cristaux en suspension que je n'avais pas vu, stockant mon révélateur dans un bidon opaque

donc révélateur et 2 TRIX à la benne.
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Précédent

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron