[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Neopan 400 en 120 ?

Neopan 400 en 120 ?

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 08, 2010 12:56 pm

Je crois que c'est sur l'ancien forum dont on en avait parlé... Je ne sais plus trop de quoi il en était pour le reste de la marque, mais pour la Neopan 400, c'est apparemment bel et bien fini...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Mar Avr 13, 2010 4:57 am

C'est fini, je suis passé vérifier chez Adorama cet après-midi, plus de Neopan400 en format 6x6, plus de 220 chez Kodak, et plus de Neopan1600 en 35mm (par contre ils vendent encore la 800 et 1600 ISO couleur de chez Fuji). Comme je l'avais dit sur Summilux il y a quelques semaines, il est possible de perdre quelques minutes pour aller protester par la a propos de la TXP 320 :wink: Kodak ajuste son offre et il y a des sérieux changements chez Fujifilm. Il reste l'ILFORD 3200 qui donne de bons trucs a 1600 (voir l'autre fil) et l'excellente TriX (400ISO) en format 120 qui pousse très bien a 800 a ce qu'il parait (je n'ai pas trop essayé de peur de faire monter le grain - bien plus visible qu'avec l'ex-Neopan400). Aussi il y a la Fomapan400 que je trouve chez Massive Dev Chart mais qui tuile super facilement, c'est un peu la plaie.
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Mar Avr 13, 2010 3:11 pm

Nicolas a écrit:/.../ mais le rouleau de 220, ça change les perspectives : 24 poses en 6x6 sans recharger, c'est chouette... euh, c'était chouette... :|


Oui exactement c'était pas un très bon film, mais j'aimais bien la taille...
J'ai d'ailleurs un dos Hasselblad A24 a vendre, très beau état neuf et tout :lol:
Et je viens de faire mettre a jour mon Rolleiflex 2.8E pour prendre du 220 :ugeek:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Mar Avr 13, 2010 8:49 pm

Que recommanderais tu en 220 couleur? (histoire d'amortir mon dos A24 :wink: )
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Mer Avr 14, 2010 12:11 am

Oui il y a de la couleur en 220, boudu c'est cher... et en plus c'est cher a faire développer.
C'est la qu'on se rend compte qu'au niveau prix, le numérique n'est pas si cher après tout :wink:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Mer Avr 14, 2010 2:52 pm

Leica S2 pour Noël? Je pourrais toujours venir traîner ici avec un S2 :?: 8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar ivanb » Ven Avr 23, 2010 3:35 pm

C'est vraiment dommage pour la Neopan 400. A cette sensibilité c'était clairement mon film préféré ... je suis comme un orphelin (j'attends quand même une grosse commande que j'ai passée il y a 3 semaines ; j'espère qu'elle pourra être honorée (normalement début mai ça devrait être bon). Par quoi la remplacer ? La TriX est très belle mais délicate au niveau du développement (enfin je trouve) et le grain est très différent / La TMAX ne présente pas assez de grain à mon goût / L'HP5 ... je ne m'y fais pas, je n'aime pas, je la trouve molle ... que reste-t-il ??? Les Rollei ? Pfffffffff, dans quel monde vit-on ? :)
----------------------------------
Mon Site

Mon Blog
ivanb
 
Message(s) : 62
Inscrit(e) le : Ven Avr 23, 2010 6:23 am

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar paga » Ven Avr 23, 2010 5:09 pm

AMHA la TriX dans du D76 1+1 remplace très bien la Neopan400 en moyen format... en 6x6 le grain ne se voit quasiment pas :|
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar ivanb » Ven Avr 23, 2010 5:12 pm

Faudrait que je teste mais j'utilise du XTOL et ne suis pas fana de multiplier les révélateurs... mais bon, je vais essayer...
Je suis ok sur le grains évidemment mais bon, le rendu est quand meme très différent entre le trix et le neopan (du moins, dans mes essais).
Alors, content de ton Distagon ?
----------------------------------
Mon Site

Mon Blog
ivanb
 
Message(s) : 62
Inscrit(e) le : Ven Avr 23, 2010 6:23 am

Re: Neopan 400 en 120 ?

Messagepar Michel » Lun Avr 26, 2010 7:25 pm

Avez vous des nouvelles concernant la disparition ou non du Néopan 400 en 120 ?
J'ai refait un peu mon stock il y a une quinzaine de jours chez Photostock , je lui ai posé la question sur la disponibilité future de ce film et il m'a répondu qu'il fallait arrêter de lire des con...ies sur le net !
Alors ???
Michel
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

Suivant

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron