[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mes négatifs sont positifs!!

Mes négatifs sont positifs!!

Mes négatifs sont positifs!!

Messagepar Ibraz » Dim Mai 30, 2010 6:30 pm

Bonjour,
Je viens de remarquer un phénomène assez spécial...
Sur certaines vues assez sous-ex de mon dernier film développé (FP4+ @ 125 +ID-11 @1+3 20min/20°) sous ex de 1,5 à 2 diaphs non compensée au dévloppement sur quelques photos pour shooter à main levée de nuit, je vois des choses bizarres...

Quand je place le négatif face à une source de lumière (fenêtre en l'occurrence) et le regarde de face, tout est normal, le néga est bien négatif avec des noirs clairs et des blancs foncés.

Par contre, quand je place le négatif à 45° par rapport à la source de lumière (je me tourne légèrement sur le coté quoi), toujours en le regardant de face, l'image que je vois est positive :shock: :shock: :shock:
Mais genre vraiment positive, sur toute la photo, visage clair, cheveux sombres, murs clairs et personnes à l'arrière plan en positif aussi :shock:

Ca vous est déjà arrivé? Comment expliquer ce phénomène?
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: Mes négatifs sont positifs!!

Messagepar denis » Dim Mai 30, 2010 6:53 pm

Peut être aprce que les halogénures d'argent renvoies la lumière sous cet angle plutôt que de la bloquer quand ils sont vu en transparence?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mes négatifs sont positifs!!

Messagepar Ibraz » Dim Mai 30, 2010 7:30 pm

Ca parait logique, merci :)
Ibraz
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 6:01 am

Re: Mes négatifs sont positifs!!

Messagepar cyrille » Dim Mai 30, 2010 8:10 pm

en néga sous exp quand on regarde de biais on voit en positif mais c'est normal, tu verra au scan, tout est négatif et a sa place :D
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Mes négatifs sont positifs!!

Messagepar analogic.man » Dim Mai 30, 2010 9:41 pm

T'inquiète pas, j'ai ça aussi avec mes négas...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh


Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron