[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le développement couleur

Le développement couleur

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Dim Mars 18, 2012 7:34 pm

ça évite quand même d'avoir des stries lumineuses dues à une irrégularité de développement...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar Pinkpanthart » Lun Oct 08, 2012 10:08 pm

C'est déjà loin mais un truc tout bête qui a supprimé mes problèmes de film qui se colle sur lui-même dans la spire en rotation horizontale. Il faut d'abord dire que je l'avais toujours installée dans un sens ayant cru que celui-ci était préconisé. Finalement, j'ai tout simplement emboité la spire dans l'autre sens sur son axe, ce qui fait que l'extrémité du film qui est en périphérie "écope" la chimie qui s'engouffre dans la spirale formée par le film, et ce mouvement créant une mini pression empêche à priori les divers collages.
Je ne sais plus si je l'avais déjà dit dans un autre sujet mais si cela peut servir à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar TibTib » Mer Oct 10, 2012 9:10 pm

Super ce fil, plein de bons conseils, je pense me lancer très bientôt, faire des essais pour des reportages..
TibTib
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeu Oct 04, 2012 6:31 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le développement couleur

Messagepar monocle » Jeu Déc 12, 2013 8:10 pm

Je suis en train de réfléchir a développement de films couleur en C-41. Je me renseigne à droite et à gauche et partout je lis qu'on stabilise la température de l'eau du bain (dans laquelle plongent les bouteilles de chimie) à 38° avec un thermostat d'aquarium. J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve que des thermostats calibrés jusqu'à 34° maxi. Soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai mal cherché. Quelqu'un peut m'aider, siouplait :roll:
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Ven Déc 13, 2013 12:34 am

monocle a écrit:Je suis en train de réfléchir a développement de films couleur en C-41. Je me renseigne à droite et à gauche et partout je lis qu'on stabilise la température de l'eau du bain (dans laquelle plongent les bouteilles de chimie) à 38° avec un thermostat d'aquarium. J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve que des thermostats calibrés jusqu'à 34° maxi. Soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai mal cherché. Quelqu'un peut m'aider, siouplait :roll:


J'ai l'expérience du kit téténal C41 : j'utilise le process à 30° qui est une des 3 possibilités offertes par ce kit. Je suis à la lettre le mode d'emploi.

toutes les photos couleurs postées ici sont développées avec cette procédure.

Effectivement les résistances thermostatées d'aquarium que j'utilise également ne permettent pas d'atteindre les 38°.

Courage...lance toi :lol:
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar monocle » Ven Déc 13, 2013 6:48 am

Merci RZ_67USER,
Ca me rassure, je ne suis pas encore trop neu-neu. En N&B travaillant assez souvent avec du HC-110 je suis habitué aux traitements courts. Et il me semble plus facile de maintenir l'eau à 30° avec le thermostat aquarium que de jouer avec une bouilloire pour garder les 38° avec un écart de 0,5°. Je vais relire tous les messages sur le sujet et bien noter les expériences intéressantes.
Bonne journée
Gérard
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Sam Déc 14, 2013 11:29 pm

Un exemple pour décider monocle à franchir le pas du traitement C41

Mamiya RZ67 + 140mm + Fuji PRO 160 NS
développement en cuve Paterson avec kit Téténal C41 à 30°

Image
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar monocle » Dim Déc 15, 2013 6:35 am

Effectivement ça donne envie. Et un jardin avec une telle profusion de fleurs et de couleurs (un peu flashy non?) j'en rêve aussi.

Bon dimanche
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

Re: Le développement couleur

Messagepar RZ67_USER » Mar Déc 17, 2013 10:34 pm

monocle a écrit:Effectivement ça donne envie. Et un jardin avec une telle profusion de fleurs et de couleurs (un peu flashy non?) j'en rêve aussi.

Bon dimanche


Ce jardin est le mien cet été :P
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar monocle » Mer Déc 18, 2013 8:02 am

Voilà un jardin que j'aimerais visiter. Comme il ne doit pas être loin de Dieppe que j'aimerais revoir... voilà une sortie possible l'an prochain si Dieu me prête vie. Je suis né à Rouen et j'ai du faire 3 ou 4 colonies de vacances à Dieppe : mes meilleurs souvenirs de gamin. J'y suis assez souvent retourné (fête du hareng et concours de cerf-volants) mais il y a bien des années que je n'ai pas marché sur ses beaux galets.
Pour revenir à ta photo de rose : le rendu de la fuji pro 160NS n'est pas celui que je préfère. En tout cas ce n'est pas le film que je choisirais quand je passerai à la couleur.
monocle
 
Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Mar Nov 19, 2013 10:41 am
Localisation : Antoigny (Orne)

PrécédentSuivant

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron