[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le développement couleur

Le développement couleur

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Mar Déc 14, 2010 6:34 pm

En tous cas, je poste les résultats demain, ils sont déjà en partie scannés... Le contraste est léger (dû à mon vieux Canon comme optique) mais les couleurs sont très bonnes. J'essaierai de trouver une photo qui peut rendre correctement le résultat général de cette Porta...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar P@dh » Dim Déc 19, 2010 6:42 am

analogic.man a écrit:En tous cas, je poste les résultats demain, ils sont déjà en partie scannés


"Demain", c'était avant-avant-avant-hier ! Et alors Guillaume, ça donne quoi, même moi qui suis pastrop couleur, je suis curieux de voir ce que ça donne, sérieux !

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Dim Déc 19, 2010 1:50 pm

Sorry les gars, je suis surchargé avec les annonces et je dois préparer mon jury photo pour demain. J'ai les scans, mais ils sont très gros, je dois encore les réduire. Je fais ça dès que possible...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar alexandre » Lun Déc 20, 2010 10:16 am

analogic.man a écrit:Sorry les gars, je suis surchargé avec les annonces et je dois préparer mon jury photo pour demain. J'ai les scans, mais ils sont très gros, je dois encore les réduire. Je fais ça dès que possible...


... no comment ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Lun Déc 20, 2010 7:28 pm

Ben oui, incorruptible, je sais pas besoin de commentaires pour le dire...
Mais bon, que vous le croyiez ou pas, je poste les scans de négas couleur ainsi que mes premiers résultats au Rolleiflex 2,8F fin de semaine... C'est le mieux que je puisse faire !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar alexandre » Jeu Jan 06, 2011 5:11 pm

analogic.man a écrit:Ben oui, incorruptible, je sais pas besoin de commentaires pour le dire...
Mais bon, que vous le croyiez ou pas, je poste les scans de négas couleur ainsi que mes premiers résultats au Rolleiflex 2,8F fin de semaine... C'est le mieux que je puisse faire !

bon apparemment toujours pas de scan

pour ma part j'ai acheté le kit Digibase de Rollei. Il permet de développer à 25°C pendant 13 minutes. Ici point d'agitation continue avec le bâtonnet mais même principe qu'en NB, des retournements de cuve réguliers.

J'attends de recevoir mon chauffage d'aquarium, de rassembler tout le matos et je me lance. J'espère ce week end bien que j'ai rdv aux jardins pour une interview-photo ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Jeu Jan 06, 2011 5:42 pm

Non, j'y ai plus pensé... ça vous fera une surprise !

Hâte de voir le résultat de ton kit Rollei... En comparaison du prix du Tetenal, c'est dans la même gamme ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar alexandre » Jeu Jan 06, 2011 5:45 pm

je l'ai payé 29 euros pour entre 12 et 20 ou 24 films je crois
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar jp37 » Jeu Jan 06, 2011 7:21 pm

J'ai hâte moi aussi devoir tes résultats, le traitement des films couleurs m'a toujours fait peur, c'est pour cette raison que je ne me servais que de Kodachrome.
Avatar de l’utilisateur
jp37
 
Message(s) : 270
Inscrit(e) le : Lun Nov 01, 2010 9:49 am
Localisation : Gironde

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Lun Jan 10, 2011 7:02 pm

Voici donc les résultats...
Première chose à dire, c'est que la colorimétrie etc dépend de l'ordi avec lequel on visionne la photo. En l'occurrence, elle est réglée avec mon Mac G4 mal calibré. Donc il se peut qu'elles paraissent trop sombres ou trop contrastées.
Secundo, la pelloche est une Portra 160NC en 24*36 (même la recadrée carré) avec des optiques un peu vieillotes : 35/2,8 de chez Canon; Jupiter 8 de 1977 et Jupiter 3 de 1955. Mais personnellement, je trouve le résultat très bon pour des optiques pas vraiment faites pour la couleur (je pense surtout au Jupiter 3).

Enjoy !

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

PrécédentSuivant

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron