[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Le développement couleur

Le développement couleur

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Mer Jan 12, 2011 6:55 pm

Petite remarque : je trouvais qu'un avantage du négatif couleur par rapport à mon Pentax k20d, c'était la latence d'expo. Pour la troisième image, par exemple, je n'ai pas fait de modifications par zone, uniquement sur l'ensemble de la photo. Pourtant, l'expo du ciel est correcte, ainsi que sur les quai et les pubs lumineuses, chose que je n'arrive jamais à avoir à partir d'une image numérique... Peut-être que ça ne s'applique qu'à moi !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar David » Mer Jan 12, 2011 7:50 pm

C'est un avantage du négatif tout court. ;) La dynamique du film argentique est bien supérieure à celle d'un capteur APS-C, même les plus modernes.
Tes couleurs me paraissent pas mal du tout, l'essai semble être concluant ! Tu as utilisé le kit Tetetnal alors ? Je vais moi aussi m'y mettre d'ici quelques jours, ce sera avec le kit Rollei, plus pratique et surtout économique. :)
David
 
Message(s) : 68
Inscrit(e) le : Mar Jan 11, 2011 11:03 pm
Localisation : Toulouse

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Mer Jan 12, 2011 8:26 pm

Oui, kit Tetenal, temps de développement indiqués, à 38°C et quelques dixièmes de degrés pour la marge d'erreur. Pour ce qui est du coup, je le trouvais raisonnable (23,80€ pour 16 pelloches) surtout qu'il ne périme pas trop vite (ouf !)
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar alexandre » Mer Jan 12, 2011 8:38 pm

pas mal tu n'as pas choisis les conditions les plus faciles pour un essai !

Je posterai ma "notice" de développement avec le kit Rollei
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Mer Jan 12, 2011 9:37 pm

Pas faux, mais je voulais faire les plus réaliste possible : toutes les photos ont été prises pendant une journée normale, en ayant simplement mon Bessa R en poche. La première, pendant la pause clope à la récré, la seconde durant une promenade un peu improvisée avec P@dh et un membre de 35mm-compact et enfin la troisième, en attendant le train en rentrant at home...
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar P@dh » Mer Jan 12, 2011 10:09 pm

Je vieillis peut-être , mais j'ai pas le souvenir d'avoir été avec toi au cimetière. Si c'est le jour ou tu as rejoint David et Simon à la maison, c'est avec eux que tu y as été.
Ceci dit, j'aime beaucoup la dernière et je trouve que tes couleurs sont naturelles et jolies...bravo !

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Mer Jan 12, 2011 10:14 pm

C'est moi qui débloque, je rectifie : avec David (metallicavid) et ilford_x de 35mm... J'avais plus pensé que t'étais resté à la maison, je confonds les Kiev :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Le développement couleur

Messagepar metallicavid » Jeu Jan 13, 2011 12:43 am

confondre les kiev, mais il s'est vu l'autre avec tous ses rolreflex ^^
petite mémoire de jeune qui fait 45 borne sur une petite moto :lol:

bon, faut que je me refasse une aprem dev couleur et essai de matrise de l'E6, j'ai 6litres attendent
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: Le développement couleur

Messagepar denis » Jeu Jan 13, 2011 9:19 am

metallicavid: tu fais aussi du développement de dia?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Le développement couleur

Messagepar analogic.man » Jeu Jan 13, 2011 7:35 pm

metallicavid a écrit:petite mémoire de jeune qui fait 45 borne sur une petite moto :lol:


Grande mémoire de moins jeune qui voulait l'emboutir avec sa Murena :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

PrécédentSuivant

Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron