[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar alexandre » Mar Déc 14, 2010 8:55 pm

je suis bleu ... j'ai voulu faire confiance à la cellule de mon minolta X300s en lumière réfléchie donc j'ai pris la lumière et reporté les réglages sur le mamiya ...

voilà le résultat :

Image


Est-ce un problème de prise de lumière ?? le mur derrière la jeune fille était blanc cassé, la lumière n'était pas forte mais diffuse.

Est-ce un problème de développement aussi ?

Ce qui est bizarre c'est que si je regarde le négatif à la lumière il y e carrément plus di'nfo que là : je vois son regard, son visage ...

please can someone help me please ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar denis » Mar Déc 14, 2010 9:15 pm

As tu bien vérifié tous les réglages de ton reflex?
N' as tu pas un problème lors du scan? (histogramme)
Avec epson joue sur les entrées sorties de l histogramme, sur d' autres scanners ça doit exister aussi.
As tu regardé la densité apparente de ton négatif par rapport au précédent ?
As tu pris un temps de développement adapté a ta sensibilité (ou des isos adaptes sur ton reflex?)

Voila des pistes....
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar alexandre » Mer Déc 15, 2010 9:55 am

vérifié les réglages ? tu veux dire quand ? j'ai fait lors de la prise de vue une mesure avec la cellule et ça me donnait le même résultat (ou quasi) ...

l'histogramme du scan (donc sous mon logiciel Epson) indique une forte concentration d'informations dans les teintes sombres puis rien ou quasi rien au dessus ...

est-ce que l'histogramme du scan peut-être induit en erreur par par exemple un mauvais positionnement du passe-vues ou une obturation des trous dans le passe-vues qui servent à l'étalonnage ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar denis » Mer Déc 15, 2010 10:42 am

Pour la mesure: as tu pris les bons isos ? et as tu pris le temps de développement correspondant?
D'après ce que tu dis c'est plutôt le film qui est en cause que le scanner.

Avec le scanner tu peux équilibrer le scan en jouant sur la valeur du milieu (je n'ai pas le logiciel sous les yeux et je ne me souviens plus de son nom), et en jouant également avec les valeurs de sortie, ça devrait te permettre de récupérer des choses. Avec cette méthode j'ai tiré des infos de films qui étaient quasi transparents (image pourrie mais quelque chose dessus quand même!)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar alexandre » Mer Déc 15, 2010 10:55 am

je crois que les iso sont bons car le minolta est sur 400ISO et j'ai vérifié la cellule hier soir et c'est également sur 400 iso ...

je ne pige pas ... je me suis peut-être troué sur l'ouverture du diaphragme ...

car je suis certain d'avoir shooté entre 1/30 et 1/60 ça c'est sur ... par contre, aucun souvenir concernant le diaphragme ... ça se trouve que l'ai laissé sur f8 alors qu'il fallait qu'il soit à 3.5 ou a 2.8 ...

car quand même ... la pièce était loin d'etre sombre et en mesure réfléchie, c'est difficile de se gourer ... et à 1/30 quand même ...

bref, peut-être opterais-je pour un mauvais diaphragme
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Gros gros problème sur ma dernière série !!!!!!!!!! HELP

Messagepar alexandre » Mar Jan 04, 2011 9:41 pm

2eme et 3 eme pelloches au mamiya même résultat ... je ne comprends pas vraiment pas ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm


Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron