[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Se battre contre les poussières

Se battre contre les poussières

Se battre contre les poussières

Messagepar alexandre » Mar Jan 04, 2011 9:44 pm

Salut à tous,

depuis mon emménagement dans ma nouvelle maison j'ai un très gros problème avec les poussières sur mes films NB. Jusqu'à présent les films séchaient dans le salon et puis à force de voir des poussières, hier soir j'ai mis mes deux films à sécher dans ma baignoire après avoir fait couler de l'eau chaude pour faire un peu de vapeur. Ce soir je scanne et ô rage ô désespoir le résultat est autant catastrophique ... je ne comprends pas ... dans mojn appart mes NB n'étaient pas autant poussièreux ...

en plus je compte me mettre au dév couleur et je me demande si je vais avoir les mêmes galères ...

marre de photoshop et de lightroom pour virer tout cela ...

comment dois-je faire ? Est-ce qu'avant la retouche vous avez beaucoup de poussières ? dois-je investir dans une sécheuse à film ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar metallicavid » Mar Jan 04, 2011 10:14 pm

pour ma part, je n'ai pas de souci de poussière donc je vais avoir du mal à t'aider, mais peut etre que la vapeur est propice à la poussière pour se poser dessus?

il est vrai qu'avec la couleur, le film prend moins la poussière

PS existe il des films ou le support est plus propice à la poussière comme le 135? car pour ma part, le FOMA 120 c'est le pied de ce coté ^^ nada
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar FRISCO » Mar Jan 04, 2011 10:31 pm

Exactement. Si tu crées de la vapeur, tes films baigne alors dans cet environnement.

Il est préférable d'utiliser de l'eau froide pour éviter la vapeur. en laisser dans le fond de la baignoire (de l'eau froide) ou humidifier le sol du carrelage de ta salle de bain avec une serpillère de façon à ce que cette humidité attire la poussière.

Dans ta manip en créant de la vapeur celle-ci à très certainement condensé sur tes films alors que ce doit être l'inverse.

Un truc de carrossier était d'humidifier le sol des chambres de peinture pour éviter que les poussière se colle à la peinture.

Dans notre cas le principe est le même.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar alexandre » Mar Jan 04, 2011 10:41 pm

oh ben merde alors j'ai fait n'importe quoi ... en fait je pensais que l'humidité permettait de coller les poussières au sol mais je n'ai pas pensé que c'était une une humidité froide et non chaude ... ben j'ai fait n'importe quoi mais ça me rassure un peu en fait ...

donc mettre un fond d'eau froide dans la baignoire ...


Est-ce intéressant d'investir dans une sécheuse à films ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar metallicavid » Mar Jan 04, 2011 10:51 pm

bah pourquoi une secheuse ??

moi je laisse pendre le film à la barre du rideau de douche :D :mrgreen:
et hop au bout de 1h ou 2h je le coupe et au scan

pour l'eau au fond de la baignoire j'ai pas compris, c'est ta baignoire qui est poussiereuse?
metallicavid
 
Message(s) : 98
Inscrit(e) le : Mer Déc 29, 2010 7:21 pm
Localisation : Montreal

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar FRISCO » Mer Jan 05, 2011 12:01 am

Non il disait qu'il met ses films à sécher pendu au dessus de sa baignoire.

Donc mettre de l'eau dans le fond de baignoire attirera la poussière plus à l'eau du fond de baignoire que aux films.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar Ebyam » Mer Jan 05, 2011 12:15 am

J'habite une maison assez poussiéreuse aussi.
Pour résoudre le problème, j'ai fabriqué une sécheuse au départ d'un vieux meuble "colonne" de salle de bains.
Dans la partie inférieure droite, j'ai placé une grille d'aération protégée par un morceau de filtre pour hotte, et j'ai installé un petit extracteur d'air dans la partie supérieure gauche.
Des joints d'isolation assurent l'étanchéité de la porte fermée par deux crochets.
Et hop ! Voilà une bonne sécheuse pour moins de 100 €.
Je peux y placer quatre films qui sèchent proprement en moins d'une heure.
Pas belle la vie ?... ;)
.
Avatar de l’utilisateur
Ebyam
 
Message(s) : 29
Inscrit(e) le : Jeu Nov 04, 2010 11:33 pm
Localisation : Wallonie

Re: Se battre contre les poussières

Messagepar alexandre » Mer Jan 05, 2011 9:48 am

Ebyam a écrit:J'habite une maison assez poussiéreuse aussi.
Pour résoudre le problème, j'ai fabriqué une sécheuse au départ d'un vieux meuble "colonne" de salle de bains.
Dans la partie inférieure droite, j'ai placé une grille d'aération protégée par un morceau de filtre pour hotte, et j'ai installé un petit extracteur d'air dans la partie supérieure gauche.
Des joints d'isolation assurent l'étanchéité de la porte fermée par deux crochets.
Et hop ! Voilà une bonne sécheuse pour moins de 100 €.
Je peux y placer quatre films qui sèchent proprement en moins d'une heure.
Pas belle la vie ?... ;)
.


ah c'est cool mais je ne suis pas bricoleur pour un sou

d'ou une solution facile et pratique à mettre en oeuvre
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm


Retour vers Le développement des films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron