[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Point sur le matériel ...

Point sur le matériel ...

Point sur le matériel ...

Messagepar Spacemarmotte » Lun Mai 06, 2013 8:11 pm

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour faire le point sur ce que j'ai .. et ce qui me manquerait éventuellement !

j'ai dans l'idée de refaire de l'argentique, de la prise de vue au tirage !
j'attends mon Mamiya RB67 Pro qui devrait arriver d'içi une quinzaine.

Et, c'est déjà Noël .. mon beau-père vient de me refourguer tout son (antique) matos de labo... le fait que ce soit ancien ne me gêne pas, le but c'est l'artisanal, pas la performance ;-)

Mais je n'ai jamais tiré de 6x6. j'ai déjà fait du 24x36 sur un petit Durst Magico. Du coup, je ne sais pas si j'ai tout qui va bien !!

j'ai donc désormais:
- 1 plateau Durst
- 1 tête M670 Color
- 1 tête M305 (couleur ?)
- 1 tête "vide" M670BW (je dis vide car il y a juste le miroir dedans.. pas d'ampoule)
- 1 Objo Nikkor EL 50mm 1:2.8 sur un support SIRIOPLA
- 1 condenseur translucide Vegabox35
- 1 condenseur SIRIOCON 50 (loupe)
- 1 passe-vue SIXMA 35 sur un support SIVOMA 35

et un Objo Nikkor EL 50mm 1:4 en triste état (moisissures) ... bon pour la poubelle je pense !

il semble clair que je n'ai pas le passe-vue qu'il faut pour du 6x6... mais quid de l'objectif et du condenseur ? ceux que j'ai sont-ils compatibles ou suis-je bon pour les remplacer ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait un objo dans les 80/90 mm et un autre type de condenseur... mais je trouve des informations un peu contradictoires ...

Etant dyschromatopsique (non ce n'est pas sale), je n'ai pas l'intention de faire de la couleur, seulement du NB.

Pouvez-vous me guider sur ce coup ??

Merci

Eric
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Point sur le matériel ...

Messagepar Spacemarmotte » Mar Mai 07, 2013 7:49 am

je m'auto-réponds ...

apparemment, il me faut effectivement un condenseur (type Siriocon 80), un passe vue 6x6 et un caillou en 80mm minimum !!

les kits Durst Vegaset 66 et Vegaset 67 semblent introuvables aujourd'hui ...

:cry:
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain

Re: Point sur le matériel ...

Messagepar paga » Mar Mai 07, 2013 12:50 pm

Introuvables en neuf en effet, mais on en trouve de temps en temps d'occasion apparemment

8-)
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Point sur le matériel ...

Messagepar Spacemarmotte » Ven Juin 21, 2013 10:24 am

arrggll ... je m'arrache les cheveux !!

j'ai l'objo mais impossible de trouver un Vegacon 100 ou un Vegaset67 !

donc, je me tourne vers un second agrandisseur (Krokus 3, Opemus ..) .. soit, ça se vend très vite, soit il manque des pièces (notamment les 3 lentilles sur les Krokus !)

Selon vous, quels sont les agrandisseurs 6x7 les plus "faciles" à trouver ?

Help

Image
moins de sel dans nos assiettes, plus dans nos appareils ...
Avatar de l’utilisateur
Spacemarmotte
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : Mer Avr 24, 2013 5:25 pm
Localisation : Neuville en Ferrain


Retour vers Le tirage sur papier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron