[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - [FIL OUVERT] Votre papier

[FIL OUVERT] Votre papier

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 2:43 pm

La TX n soi n'est pas bien chère : pour 10, je paie 37€ et elle se trouve encore moins chère sur le net (CaddyPhoto : 3€/pièce quand tu les prends par 50 en 135 et 3,45€/pièce quand tu les prends par 20 en 120).
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 3:06 pm

analogic.man a écrit:La TX n soi n'est pas bien chère : pour 10, je paie 37€ et elle se trouve encore moins chère sur le net (CaddyPhoto : 3€/pièce quand tu les prends par 50 en 135 et 3,45€/pièce quand tu les prends par 20 en 120).


oui c'est vrai, je suis persuadé que dans les marques connues la triX doit avoir le meilleur rapport qualité/prix... :) c'était plus cher dans mes souvenirs, en fait
mais sur 200 films pour un voyage de 150 jours ça fait une différence de... 200 euros :) mais arrêtez vous allez me donner envie ! :p
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 3:14 pm

Essaie avant tu verras bien, mais c'est le pied omme pelloche, elle est nickelle à 200, 400, 800 et peu même être poussée à 1600 !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar analogic.man » Mer Déc 22, 2010 8:04 pm

Un petit up !

J'ai vu dans mon magasin habituel du Kentmere RC 24*30 Multigrade... Vous avez déjà essayé ? ça me tente bien, il revient presque moitié prix du Ilford !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar Grains et Pixels » Jeu Déc 23, 2010 6:15 pm

analogic.man a écrit:Un petit up !

J'ai vu dans mon magasin habituel du Kentmere RC 24*30 Multigrade... Vous avez déjà essayé ? ça me tente bien, il revient presque moitié prix du Ilford !


J'ai longtemps utilisé sa version baryté, jusqu'au rachat de Kentmere par Ilford. Kentmere était le seul papier qui me permettait de faire les essais en RC puis les tirages définitifs en baryté : même émulsion et support différent. J'ai arrêté quand le support a changé ( manque de stabilité et de planéité). J'oserai donc te conseiller de prendre la version RC sans hésiter puisque là le support est sans importance.
A savoir, pour obtenir de belles gammes, je faisais souvant deux expos : 2/3 du temps avec un grade doux puis 1/3 avec du dur pour avoir des noirs plus denses.
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar analogic.man » Ven Déc 24, 2010 5:29 pm

Merci du conseil !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar elscode » Lun Nov 24, 2014 12:51 pm

Après avoir testé plusieurs papier et plusieurs "finitions" (mat, satiné, perlé et brillant).

Mon choix s'est arrêté (pour le moment) sur du Ilford MGIV Warmtone finition semi-mat.

J'utilise aussi régulièrement du Foma MG 132. Papier mat avec une base crème.

J'affectionne particulièrement les tirages en tons chaud, voir très chaud.

J'utilise rarement de RC, uniquement lorsque de petite séance découverte pour que le(s) participant(s) puissent repartir avec un tirage qui a pu être lavé et séché rapidement.
Dernière édition par elscode le Jeu Nov 27, 2014 10:06 am, édité 1 fois.
elscode
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Lun Nov 24, 2014 12:22 pm

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar denis » Jeu Nov 27, 2014 7:51 am

Pour le moment je n'ai fait que du ilford RC en mat ou perlé. Mais tout le monde me dit de passer au baryté, alors je pense que pour Noël, je vais me faire acheter du FB classic, le nouveau baryté de ilford qui demanderait moins de lavage et serait un peu plus souple d'emploi.
Parmi les éventuels lyonnais ou ceux qui viendront se rajouter dans le futur, je serai curieux de voir les rendus d'autres papiers.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: [FIL OUVERT] Votre papier

Messagepar Christphoto » Lun Jan 19, 2015 6:42 pm

pour ma part j'utilise moult papier, fomapan, ilford et autres
car j'ai rameuter tous mon réseaux pour récupéré les papier dormant dans les grenier( pas les caves c'est trop humide)
donc mon stock est très varié, j'ai quant même des préférence pour les barytés ilford en multigrade, utilisé en multi expo sous l'agrandisseur et la gamme warmthone
j'ai aussi 2 rouleaux de papier datant de 1954, qui fonctionne très bien mais je n'ai pas encore trouver l'utilisation, car un rendue très gris.
Christphoto
 

Précédent

Retour vers Le tirage sur papier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron