[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Agrandisseurs : informations, astuces

Agrandisseurs : informations, astuces

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar analogic.man » Sam Oct 02, 2010 1:27 pm

denis a écrit::) ça tombe bien on doit me dépanner d'un 105 la semaine prochaine (bon pas un 6 lentilles mais "à cheval donné on en regarde pas les dents"! ;) ) et je suis quelques PA sur IB


En parlant de ça, j'ai un 105mm Componon-S qui doit arriver !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 10:59 am

Nicolas a écrit:
35mmsousterre a écrit:
Nicolas a écrit:Je sais, c'est terrible. Je meurs d'envie de faire des tirages de mes portraits (dans la rue, enfants du voyage, etc.) mais je voudrais juste que quelqu'un me montre la première fois. C'est tout. :oops:


Dommage que je parte pour sept mois, tu aurais pu apprendre ça chez moi ;) sans compter les agrandisseurs que je dois donner/échanger lorsque j'aurai un peu de temps...
mais essaye, tu ne lâcheras plus !


Vinh, à ton retour je m'inscris pour un stage.
J'vais demander ça au Père Noël. :mrgreen:


hello,
c'est toi qui as laissé un commentaire sur 35mmsousterre pour les souscriptions?
tu peux m'envoyer un mail perso à littlevinh@gmail.com
PS: avec plaisir pour le stage, les agrandisseurs t'attendent... :p
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 11:23 am

:cry: Pourquoi c'est si loin ????
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 11:31 am

analogic.man a écrit::cry: Pourquoi c'est si loin ????


loin? la lozère?
:)
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 1:49 pm

Ben, de Belgique, ça fait combien ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar 35mmsousterre » Dim Oct 03, 2010 2:20 pm

analogic.man a écrit:Ben, de Belgique, ça fait combien ?


ah oui... en effet ...
va falloir visiter virtuellement alors :)
Stages reportage et tirage, labo 35mmsousterre :
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Galerie ...
http://www.flickr.com/photos/vinhlecao/
Avatar de l’utilisateur
35mmsousterre
 
Message(s) : 60
Inscrit(e) le : Sam Oct 02, 2010 9:25 am

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar analogic.man » Dim Oct 03, 2010 2:39 pm

Snif... bon ben je vais continuer la lecture du bouquin de MacLeod alors !
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar denis » Mer Jan 04, 2012 11:26 am

Ca y est j ' y suis presque. J'ai quasiment tout le matériel. L'agrandisseur Krokus 3, les bacs, des objectifs 50mm et 105mm (me manque un 75/80).
Il me manque des filtres multigrades.
Il me faudra certainement des grands filtres à redécouper pour rentrer dans le tiroir du Krokus (genre 15 par 15). Les Ilford sont très chers (12 filtres par demi grades autour de 74 euros) Il y a des Foma ou autre marque autour de 30 euros (par grade au lieu de demi grade). Le prix est donc sensiblement le même ramené au filtre mais l'investissement est moindre.
Je pensais dans un premier temps prendre ceux là (surtout que je en suis pas sur à terme de garder cet agrandisseur). histoire de tester le tout et de m'initier.
Des avis la dessus?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar P@dh » Mer Jan 04, 2012 3:54 pm

Bah, si tu dois prendre des grands formats (pour les filtres), ils te serviront sûrement encore si tu changes d'agrandisseur...alors pour moi le choix se limite à : "Je prends des 1/2 grade ou non ?"
Pour ma part, j'ai les Ilford...mais je pense bien que je ne me suis jamais servi des "1/2", uniquement des chiffres ronds. J'avoue cependant ne pas passer ma vie dans mon labo, autrement dit je ne pratique pas tant que ça.
Pas certain que ma réponse t'aide beaucoup, mais je ne peux rien dire d'autre... :oops:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Agrandisseurs : informations, astuces

Messagepar François LB » Mer Jan 04, 2012 5:52 pm

denis a écrit:Ca y est j ' y suis presque. J'ai quasiment tout le matériel. L'agrandisseur Krokus 3, les bacs, des objectifs 50mm et 105mm (me manque un 75/80).
Il me manque des filtres multigrades.
Il me faudra certainement des grands filtres à redécouper pour rentrer dans le tiroir du Krokus (genre 15 par 15). Les Ilford sont très chers (12 filtres par demi grades autour de 74 euros) Il y a des Foma ou autre marque autour de 30 euros (par grade au lieu de demi grade). Le prix est donc sensiblement le même ramené au filtre mais l'investissement est moindre.
Je pensais dans un premier temps prendre ceux là (surtout que je en suis pas sur à terme de garder cet agrandisseur). histoire de tester le tout et de m'initier.
Des avis la dessus?


Si tu veux je peux te donner un jeu d'Ilford qui traine chez moi, on me les avait donné avec du papier mais je tire sur tête couleur. Ils ne sont pas très beaux d'aspect, un peu déformé par la chaleur mais fonctionnels. Autant qu'ils servent à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

PrécédentSuivant

Retour vers Le tirage sur papier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron