[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Re: Scan de négatifs: votre procédure

Messagepar cyrille » Lun Mai 10, 2010 7:57 pm

ouais des fois je détaille, des fois non :D

le dépoussiérage c'est l'ICE (non pas le train) ca marche à l'infrarouge donc pas avec les films N&B
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Scan de négatifs: votre procédure

Messagepar alexandre » Lun Mai 10, 2010 9:06 pm

cyrille a écrit:
le dépoussiérage c'est l'ICE (non pas le train) ca marche à l'infrarouge donc pas avec les films N&B


Non il y a deux fonctions distinctes : le dépoussiérage et le Digital Ice. C'est le second qu'il ne faut pas utiliser sur les NB mais le premier on peut tout à fait, ça débroussaille une partie du boulot
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Scan de négatifs: votre procédure

Messagepar cyrille » Lun Mai 10, 2010 9:20 pm

ok :)

pour ma part j'ai très peu de pétouilles donc je fais ni l'un ni l'autre :D
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

vous avez quoi comme scanner?

Messagepar vinceniger » Mar Mai 25, 2010 4:32 pm

bonjour a tous,

decu du numérique, j'ai décidé de me remettre au Moyen format avec mon vieux rolleiflex mais je ne suis pas prêt a me remettre au labo pour les tirages papier. je développe mes negas moi même et j'envisage d'acquerir un scanner pour numériser mes 6 * 6.
Vous avez quoi comme scanner? avantages et inconvenients, bref que me conseillez vous (budget 500 euros)
merci

vince

EDIT: Sujet fusionné avec la discussion sur le scanner et comment scanner, pour éviter les fils multiples sur le sujet.
vinceniger
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar Mai 25, 2010 4:22 pm

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar vinceniger » Mar Mai 25, 2010 5:59 pm

c'est fait!
mangez des pommes!
vinceniger
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mar Mai 25, 2010 4:22 pm

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar alexandre » Mar Mai 25, 2010 8:58 pm

Si tu as 500 euros, penche pour le V700 c'est de la bombe bébé (apparemment car petit joueur j'ai un V500)
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar denis » Mar Mai 25, 2010 10:15 pm

A ce propos Alexandre, mets tu un peu d'accentuation sur tes photos car je trouve tes images au mamiya nettement plus nettes que les miennes.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar alexandre » Mer Mai 26, 2010 8:24 am

pas avec photoshop en tout cas.

Lorsque j'exporte mes photos depuis lightroom, dans la fenetre d'option de l'export je coche "netteté pour écran" ou un truc du genre. C'est quasiment tout en bas de la boite de dialogue...

mais je suis très surpris à chaque fois du piqué de cet objectif là ... parfois on dirait du blad ou du Canon 5D mark II en numérique ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar envers » Mar Juin 08, 2010 9:17 am

J'espère être dans le bon topic... Je n'ose pas en créer un pour ma pauvre petite question que voici.
Hier, j'ai demandé à mon tireur, pour la première fois, de numériser deux photos tirées d'une pellicule 6x7. Il m'a demandé la résolution. J'ai répondu : "Le maximum." Il m'a dit "Ok, ça fera des fichiers de 50 Mo".
Oh ! 50 ?! A moi les grands formats ! C'est d'ailleurs une des motivations qui m'a fait aller vers le moyen-format...
J'ouvre le CD et je n'ai pas bien compris : les fichiers font entre 6 et 8 Mo. Pour une résolution de 72 dpi, leur format est de 158,98 cm par 128,73. Soit 38,4 par 30,89 en 300 dpi. Soit encore 4535x3649 pixels.
Ca ne me paraît pas beaucoup : ai-je tort ? Je pensais pouvoir tirer en plus grand sans avoir besoin de redimensionner mon fichier ?
(Pour des tirages purement argentique, mes finances demandent un peu de patience.)
Qu'en pensez-vous ?
envers
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Sam Avr 10, 2010 9:40 am

Re: Scan de négatifs: matériel, procédure, post-traitement

Messagepar alexandre » Mar Juin 08, 2010 9:22 am

moi je comprends rien à tout ça personnellement ... je scanne à 2400dpi et exporte ensuite en 300dpi pour le web ...
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le labo numérique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron