[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Problèmes de scan - questions/réponses

Problèmes de scan - questions/réponses

Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar denis » Mer Juil 14, 2010 10:30 am

Un petit topic pour soumettre les problèmes de scan.
J'ai souvent des difficultés avec les poussières, taches, et sous exposition (les deux premières étant d'autant plus visibles que ma pellicule est mal exposée).

Par exemple:
Image
Les taches blanches en sont supprimées:
-ni par le digital ice
-ni par le dépoussièrage logiciel
(avec un epson V500, testé avec Epson scan et Vuescan)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar cyrille » Mer Juil 14, 2010 1:35 pm

manque de matière ou bug de chimie

faut user de photoshop pour virer les saloperies
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar Danny_d » Dim Juil 18, 2010 8:26 pm

une amie a eu un souci avec un film développé en labo (film couleur). On a sauvé la chose en remettant le négatif dans une cuve avec du produit vaisselle puis un nouvel essorage du film.

Sa pellicule a retrouvé sa propreté.
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar alexandre » Mar Déc 07, 2010 1:55 pm

Danny_d a écrit:une amie a eu un souci avec un film développé en labo (film couleur). On a sauvé la chose en remettant le négatif dans une cuve avec du produit vaisselle puis un nouvel essorage du film.

Sa pellicule a retrouvé sa propreté.


je remonte ce vieux sujet ... je me demande on peut à n'importe quel moment replonger un film développé et fixé (NB et couleur) dans un bain d'eau pour le rincer à nouveau ?

Comment savoir si les poussières taches etc ... sont des problemes lors de la chimie ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar analogic.man » Mar Déc 07, 2010 6:45 pm

C'est visible sur la surface... à partir du moment où tu as des tâches, tu peux voir facilement si c'est une bulle ou une trace.
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar lapaju » Mer Déc 08, 2010 11:30 am

Je ne sais pas dans quels labos vous faites développer vos travaux pour avoir des films aussi mals développés.
Théoriquement, même le plus basique des minilab n'a pas ce genre de souci.
Est-ce qu'il y a ce genre de problèmes en noir et blanc quand vous développez vous même vos pellicules ?
MF Passion, la passion du Moyen Format !
Avatar de l’utilisateur
lapaju
 
Message(s) : 113
Inscrit(e) le : Mar Sep 28, 2010 3:09 pm
Localisation : midi-pyrénées

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar denis » Mer Déc 08, 2010 1:18 pm

Pour la photo du premier post, il s'agissait d'un film périmé donné avec un vieux rolleiflex.
Je ne sais pas du tout dans quelle condition le film avait été stocké et il est possible qu'il ait été exposé à la chaleur ou autre.

Pour ma chimie noir et blanc maison je n'ai pas ce genre de problème.
quelque fois des poussières au scan d'autant plus si le film est sous développé (comme si d' éventuelles poussières prises dans l'émulsion se voyaient sur ces films et pas sur les bien exposés, les poussières n'étant alors pas visible à l'oeil nues et insensibles au soufflage par bombe à air sec).
Je touche du bois je n'ai plus trop ce probleme en N&B. A croire qu'un lot de films était de moins bonne qualité (c'etait de la TriX démarqué, rebadgé par le défunt argentic-numeric). Peut être est ce pour cela que s'était débadgé... lot défectueux de kodak racheté par une sous marque?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar alexandre » Mer Déc 08, 2010 3:19 pm

denis a écrit:insensibles au soufflage par bombe à air sec).


tu l'utilises quand exactement ce bombe à air sec ?

et tu pulvérise l'air sec sur la vitre du scan ou sur le néga ?
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar denis » Mer Déc 08, 2010 6:34 pm

un petit coup sur le néga.
La vitre je apsse un chiffon microfibre si trace de doigt et un coup de bombe si une poussière apparente.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Problèmes de scan - questions/réponses

Messagepar Romu » Mer Déc 08, 2010 11:25 pm

denis a écrit:un petit coup sur le néga.
La vitre je apsse un chiffon microfibre si trace de doigt et un coup de bombe si une poussière apparente.


tu peux vaporiser avant ta seance de scan
un coup de fee du logis autour du scan
attention de na en mettre sur ta vitre ou sur le neg 8-)
Avatar de l’utilisateur
Romu
 
Message(s) : 42
Inscrit(e) le : Mer Juil 28, 2010 6:44 pm
Localisation : paris

Suivant

Retour vers Le labo numérique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron