[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Mémoriser les réglages?

Mémoriser les réglages?

Mémoriser les réglages?

Messagepar Pinkpanthart » Mar Avr 12, 2011 8:21 pm

Bonsoir,
J'ai un scan Epson avec le logiciel Epson pareil à ceux que j'ai vu en tuto, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de mémoriser les réglages comme les histogrammes et autres, si on veut par exemple acquérir une image trop grande en deux fois ( Plan-film ), sans que ceux-ci ne se réinitialisent. En gros que les différentes parties de l'image capturée aient les mêmes valeurs de contraste, lumière et tout ce qui va avec.
Merci
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm

Re: Mémoriser les réglages?

Messagepar cyrille » Mar Avr 12, 2011 8:41 pm

Je n'ai pas connaissance d'un tel système , mais ca veut pas dire qu'il ne se fait pas
Avatar de l’utilisateur
cyrille
 
Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 8:42 pm
Localisation : corbeil

Re: Mémoriser les réglages?

Messagepar analogic.man » Jeu Avr 14, 2011 10:34 am

En tous cas, sur NikonScan, tu peux enregistrer des préréglages dans le presse-papier. Du coup, j'ai Gui 120 et Gui 135, qui permettent chacun de scanner directement mes négas en grande résolution et homothétie gardée. C'est de ça que tu parles, hein ?
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Mémoriser les réglages?

Messagepar denis » Jeu Avr 14, 2011 11:32 am

Avec le logiciel fourni par Epson je ne sais pas si c'est possible. Il te faut sans doute débrayer les automatismes dans le menu configuration, quitte à avoir une image très neutre voire un peu pourrie et post traiter derrière?
Sinon avec vuescan et/ou silverfast, il est possible que cela soit possible? A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Mémoriser les réglages?

Messagepar Hugo » Jeu Avr 14, 2011 1:08 pm

En haut de la fenêtre d'Epson scan il y a un menu avec "Configuration ...", normalement tu peux enregistrer tes réglages. Je regarderai ce soir en rentrant chez moi, le logiciel ne démarre pas si le scanner n'est pas branché !
Avatar de l’utilisateur
Hugo
 
Message(s) : 134
Inscrit(e) le : Dim Déc 19, 2010 9:46 pm
Localisation : Bern, Schweiz

Re: Mémoriser les réglages?

Messagepar Pinkpanthart » Jeu Avr 14, 2011 6:05 pm

Merci à tous pour m'avoir guidé sur la bonne voie.
Sur celui du boulot il y a "Paramétrage" et "Enregistrer". A priori, on peut mémoriser des réglages, je vais voir ce soir si le mien, à la maison est pareil. Si c'est le cas il ne me reste plus qu'à trouver un système de guidage pour que les plans-film gardent la même orientation
PPH.
Avatar de l’utilisateur
Pinkpanthart
 
Message(s) : 97
Inscrit(e) le : Mar Déc 14, 2010 12:39 pm


Retour vers Le labo numérique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron