[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Un petit craquage matériel

Un petit craquage matériel

Pour discuter de tout et de rien

Un petit craquage matériel

Messagepar denis » Mar Nov 10, 2015 9:21 pm

j'ai cédé à une promo FNAC:
un Fuji Xpro1+35/1.4+27/2.8
Du point de vue purement comptable c'est une bonne affaire. Reste à savoir si j'en avais réellement besoin!
L'appareil est sympa. Je préfère nettement l'ergonomie de mon pentax et sa réactivité, mais le Xpro a un look sympa et avec le 35/1.4 il est vraiment pas mauvais en rendu d'images! (même si un ton en dessous de ce à quoi je m'attendais)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar FRISCO » Mer Nov 11, 2015 10:03 pm

C'est du matos pour lequel j'aurai sien craqué moi aussi à un moment. En ce moment ce serait plus pour le X-T1 mais je resiste.
Je reste attaché bien plus à l'argentique même si je dois reconnaitre que le numérique est bien pratique mais je n'ai pas le même rapport avec mon matériel numérique.
Le K5 est à boitier étonnant et qualitatif un très bon rendu mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec le num ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar denis » Mar Jan 19, 2016 4:55 pm

Après quelques semaine s d'utilisation le XPro-1 est vraiment sympa. Il me manquerait un grand angle amis celui qui existe est cher et volumineux, et je vais éviter d'avoir à entretenir deux gammes numériques!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar FRISCO » Mer Jan 20, 2016 4:46 pm

J'ai patienter tu vois avant de céder à nouveau aux sirènes du numérique ;)

Fuji Olympus Sony il y a plein de choses très tentante mais ça change tout les six mois alors j'attend jusqu'à ce que j'en ai vraiment envie ou plus du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar denis » Sam Jan 23, 2016 5:07 pm

C'est vrai que ca bouge vite!
Le XPro-2 qui vient de sortir à l'air d'être une tuerie :)
Mais bon cette année pas de numérique pour moi. PEut etre en 2017 le FF Pentax si il fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar paga » Lun Fév 08, 2016 3:35 am

Le problème, entre autres, avec le numérique c'est qu'a peine tu choisis un boitier qu'il y en a 3 nouveau super genial de la mort qui sortent :lol:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar FRISCO » Lun Fév 08, 2016 1:04 pm

Je viens d'acheter sur un coup de tête, histoire de savoir si l'adaptation d'optique Leica ou compatible sur un num convenais à mon usage, un Fuji X-pro 1 d'occasion. Je me rends compte que nom.
Il est plus évident d'utiliser le num tel quel il est prévu.
Avec des optiques M le fonctionnement deviens moins évident et moins instinctif dans l'action de la photo.
C'est bon pour de la photo posée c'est tout.

J'envisage donc de revendre tout cela pentax K5 Fuji X-pro 1 et leurs optiques pour prendre un numérique compact.
Je songe à acheter un Olympus E-M5 Mk II et optiques dédié uniquement pour l'usage numérique.
Ca me permettra déjà de m'alléger et réduire l'encombrement
Le boie et blanc au M avec les 21 35 et 50mm
Et l'EKTA en pano toujours avec Xpan au 45 et 90

Je traîne trop de poids il faut que je rationnalise.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Un petit craquage matériel

Messagepar denis » Lun Fév 15, 2016 12:31 pm

Le mot rationaliser je n'en connais pas sa définition ;) :D
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon


Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron