[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - achat 6*6,mais lequel?

achat 6*6,mais lequel?

Pour discuter de tout et de rien

Re: achat 6*6,mais lequel?

Messagepar denis » Sam Mai 22, 2010 8:39 am

P67ii: Plus cher mais par contre il a tous les raffinements qui font qu'une photo est quasi immanquable avec, et en particulier les différents modes d'expos (priorité ouverture, vitesse, automatique, matricielle, spot, pondéré). D'occasion on ne le trouve que trop rarement par rapport aux 6x7 et à des prix encore très élevés. En revanche les 6x7 sont nettement plus abordables... mais je ne pense pas qu'ils soient aussi faciles à utiliser, même avec un prisme à cellule. Je suis en négociation sur un 6x7 , transaction prévue la semaine prochaine... je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: achat 6*6,mais lequel?

Messagepar tofs38 » Sam Mai 22, 2010 12:55 pm

D'accord avec Denis.Les differentes mesures (matricielle,centrale et spot) sont a utiliser avec attention.Par expérience lorsque la lumière est homogene il n'y a pas de pb pour la matricielle et aussi la centrale.Mais lorsque il y a un gros contraste,sujet blanc sur fond noir et vice & versa c'est garanti plantage assuré :(
Il ne reste que la spot pour sauver les meubles,ou alors (ma manière) prendre la lumière avec une cellule a main sur le sujet et reporter les mesures (vitesses et diaph) sur le boitier en manuelle.
Pour ma part je surexpose tjrs mes images a la prise de vue.ex:la cellule donne 1/200 a f 11.
Comme sur le barillet des vitesses le 1/200 n'y figure pas,je met un 1/250 et regle le diaph sur une demi-valeur entre f11 et f8.
Il faut savoir que sur le p67 II,lorsque on bosse en mode A (automatique) en Matricielle et que l'on affiche une correction (permanente ou non) de + ou -,le mode de mesure bascule en centrale pondéré...
De toute facon en MF rien de vaut une cellule a main,et ensuite suivant les indications on interprete les mesures a sa facon (on surex ou sous-ex)suivant ce que l'on veut obtenir.
et pis c'est tout :D
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Re: achat 6*6,mais lequel?

Messagepar tofs38 » Sam Mai 22, 2010 12:57 pm

Au fait Denis, bonne chance pour ta transaction pour ton 6*7 !! ;)
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron