[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô Rage!

Ô Rage!

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Jeu Jan 30, 2014 2:50 am

oh je compatis c'est ramant ce genre de problème . On va croiser les doigts alors. Maitre Dirapon sera de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô Rage!

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 01, 2014 11:01 pm

Denis,

Si tu as mis une pile neuve, cela peut évoquer un problème de contact électrique.

As tu essayé de nettoyer les contacts qui sont peut être oxydés ?

Tu as contacté DIRAPON qui est la référence pour ces machines...attendons sa réponse, qui m'intéresse aussi.

A ma connaissance ces machines ne sont plus réparables en France. A l'étranger, je ne sais pas.

Tu peux toujours demander à Gérard Métro. En MF , il me semble qu'il connait surtout les Rollei, mais ça ne coute rien de lui demander.

Dommage tous ces problèmes car le boitier que tu m'avais montré est vraiment en très bon état cosmétique. Le miens fait tout miteux à coté. Pour l'instant il marche ...je croise les doigts car j'aime beaucoup ce "petit" boitier dont la qualité des optiques m'a très agréablement surpris.

Tiens nous au courant.

Amicalement
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Dim Fév 02, 2014 2:33 pm

Comme précisé dans un autre message, les affaires se sont arrangées. Pour le SQ-Am c'était un pb de sens d'une des 7 piles (6AA et une 4SR44) qui m'avait échappé.
Pour le SQ-Ai visiblement les pile sne sont aps toutes identiques (même quand la référence est a même) et il y a un peu de jeu dans l'insert de piles boutons. un bout de carton pour caler, un bout de gaffer pour retenir la porte des piles et le problème est réglé. CEtte trappe de pile m'a toujours paru un peu mal concu (l'insert de pile se retrouve souvent par terre quand on l'ouvre) avec le bout de carton il est sous pression d'ou nle bout de gaffer pour maintenir car il saute encore plus et parfois spontanément. M'avantage c'est que maintenant je sais d'ou vient le probleme et que en calant j'ai l'air d'avoir aussi aggné en fiabilité. après c'est un peu moins "MINT" du coup mais ca fera parti du vécu de l'appareil!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar RZ67_USER » Sam Fév 08, 2014 10:31 pm

Salut Denis,

J'ai vérifié sur mon boitier, la trappe du logement de la pile n'a pas le même problème que sur le tiens.

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

Amicalement
RZ67_USER
 
Message(s) : 167
Inscrit(e) le : Mer Avr 25, 2012 6:08 pm

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Dim Fév 09, 2014 9:35 pm

Oui je crois que ce n est que sur Ai ce genre de problème .
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Dim Fév 16, 2014 5:22 pm

O rage... en faisant tourner mes appareils aujourd'hui pour ne pas trop qu'ils se grippent:
- mon 180mm mamyia doit commencer à se gommer. Au déclenchement l'obturateur se déclenche avec retard sur les vitesses rapides. Peut être est ce la liaison avec le boitier qui ne aps pas bien. Je n'ai jamais trop utilisé cet objectif, il est possible que ce soit depuis que je l'ai acheté.
- la bague de MAP de mon super takumar 50/1.4 est morte. Elle n'entraine plus la mise au point et à l'air de tourner à vide. Il y avait l'air d'y avoir un point dur et ensuite plus de point dur mais plus de map non plus :( C'est dommage car esthétiquement il est très beau et donnait de beaux résultats. Un gars d'un forum me l'avait déchampignonné mais peut être avait il également fragilisé quelque chose... J'aime aps avoir du matériel qui en fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mer Juin 15, 2016 1:44 pm

J'ai amené dans un labo
- 2 rouleaux de 120 de dia
- 6 rouleaux de 120 et un rouleau de 220
Les dias ont été traité comme il faut , les C41 ont foiré. Une pièce aurait lâché dans la machine t le 220 se serait bloqué.
Mon avis, la personne qui opère a du traiter la 220 comme une 120 ce qui entraîné l’arrêt de la machine ... avec les pellicules dedans. Résultat toutes les C41 sont survdeveloppés et très très denses pour la plupart, et violettes...
Irrécupérables en couleurs, je suis en train de scanner en noir et blanc et je récupère mis cela fait ch...
une séance modèle mais surtout tout le reportage des noces d'or de mes parents l'an dernier.
Dire que j'avais tout stocké dans l'espoir de faire le dev couleur moi même et qu'au dernier moment j'ai renoncé pour en pas abimer le reportage.
Moralité: faire développer sa couleur au fur et à mesure ou par petit lot si on fait soit même pour éviter de tout perdre.
Et en plus j'ai une remarque comme quoi mes films sont périmés et que la 200 ne se fait plus depuis 3 ans mini. Genre c'est moi le coupable et de toute façon il n'y aurait pas eu les bonnes couleurs...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Mer Juin 15, 2016 4:01 pm

La dernière foi que j'ai envoyé des ekta en labo il me les ons pourri depuis je n'envoi plus rien en Labo
Je me suis acheté une Cpe2 avec lift dans l'idee de le faire moi même mais depuis 3 ou 4 ans j'accumule les films faute de temps pour le faire. Il va falloir que je m'y colle avant que les films sois foutu mais une petite réparation à faire avant sur la Jobo.
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Dim Juil 10, 2016 3:22 am

denis a écrit:...
Et en plus j'ai une remarque comme quoi mes films sont périmés et que la 200 ne se fait plus depuis 3 ans mini. Genre c'est moi le coupable et de toute façon il n'y aurait pas eu les bonnes couleurs...


Gonflés les bidochons quand même, ils ont clairement merdés mais c'est de ta faute... :evil:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Dim Juil 10, 2016 10:17 am

J'ai cassé le turbo sur mon touareg :evil: j'ai les mains dans le cambouis :cry:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron