[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô Rage!

Ô Rage!

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Jeu Déc 08, 2011 2:01 pm

Vivement le week end et les vacances! complêtement HS en cette fin d'année!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar Danny_d » Jeu Déc 08, 2011 3:01 pm

pareil ici, et le climat n'arrange rien à l'ambiance "fatigante"
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mer Jan 04, 2012 2:28 pm

O rage! Ma première pellicule au Bronica est ... vide!
j'avais poussé de la form 400 à 1600 les chiffres sont bien développés et net, c'est donc à la prise de vue que j'ai du foirer quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar P@dh » Mer Jan 04, 2012 4:05 pm

Ben, déjà, pourquoi tu ne l'as pas utilisée à 400, ta...400...pour une pellicule d'essai pas la peine de prendre de risque. Et je dirais même plus, ma philosophie fait que je ne prends même pas de risque pour les autres en général. Si je veux exposer à 1600, je pense que je prendrai une 1600 (ou une 400 à 400 avec un trépied !)...mais bon j'admet que ce n'est pas toujours applicable ! ;)

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ô Rage!

Messagepar François LB » Mer Jan 04, 2012 5:45 pm

denis a écrit:O rage! Ma première pellicule au Bronica est ... vide!
j'avais poussé de la form 400 à 1600 les chiffres sont bien développés et net, c'est donc à la prise de vue que j'ai du foirer quelque chose!


Film chargé à l'envers? Je ne vois que ça sur un SQ tellement c'est plein de sécurité pour ne déclencher que quand tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Ô Rage!

Messagepar P@dh » Mer Jan 04, 2012 6:00 pm

François LB a écrit:
denis a écrit:O rage! Ma première pellicule au Bronica est ... vide!
j'avais poussé de la form 400 à 1600 les chiffres sont bien développés et net, c'est donc à la prise de vue que j'ai du foirer quelque chose!


Film chargé à l'envers? Je ne vois que ça sur un SQ tellement c'est plein de sécurité pour ne déclencher que quand tout est ok.


J'avais aussi pensé à cela, mais quand Denis a chargé le film il n'aurait pas pu voir le repère de départ et je suppose qu'il aurait trouvé ça bizarre.
Je vais peut-être dire dire une connerie, mais si le film est transparent, c'est qu'il n'a pas été impressionné du tout...peut-être un blème d'obturateur alors... :roll:

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ô Rage!

Messagepar François LB » Mer Jan 04, 2012 6:09 pm

Il me semble qu'en chargeant le coté émulsion vers l'intérieure du dos (de manière à ce qu'il ne soit pas exposé), on peut quand même voir le repère "Start" du film. Je crois m'être déjà fait avoir, enfin çà fait un moment, donc à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
François LB
 
Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Dim Mai 15, 2011 1:43 pm
Localisation : Berlin

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mer Jan 04, 2012 10:09 pm

Non je pense que c'est tout simplement du au volet défectueux que j'avais et que j'ai du laisser en place (ce volet n'avait pas le picot pour signaler sa présence au boitier) et je pense que je l'ai tout simplement oublié! ce ne serait donc pas un problème de boitier d'autant que j'ai fait un pola sans pb. Le volet est la piste la plus sérieuse. Vite une pelloche pour re tester!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

je dis ca, je dis rien :-)

Messagepar paga » Jeu Jan 05, 2012 12:28 am

Impossible d'oublier le volet sur un Hasselblad :mrgreen:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar Danny_d » Jeu Jan 05, 2012 3:24 am

denis a écrit:O rage! Ma première pellicule au Bronica est ... vide!


remets là sur la bobine et ré-enregistre dessus ! :D

Un an sans me servir du rolleiflex, j'ai failli oublier de passer le papier du film dans le palpeur... C'est en pensant au repère START du film que j'ai pensé au palpeur rollei...
Danny_d
 
Message(s) : 109
Inscrit(e) le : Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)