[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô Rage!

Ô Rage!

Pour discuter de tout et de rien

Ô Rage!

Messagepar denis » Ven Mai 21, 2010 5:57 pm

O rage j'ai acheté une courroie à pinces crocos pour mon rolleiflex et ... ce n'est pas compatible!
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar alexandre » Ven Mai 21, 2010 9:39 pm

Nicolas a écrit:Ô rage : je n'ai pas fait une bonne photo depuis 120 ans,
les rouleaux exposés s'accumulent mollement dans un tiroir sans que j'aie la moindre envie de les développer
et je songe parfois sérieusement à arrêter, passer à autre chose.
Voilà, fallait que je le dise. :mrgreen:


pourtant t'es prolifique quand même
Avatar de l’utilisateur
alexandre
 
Message(s) : 584
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 10:29 pm

Re: Ô Rage!

Messagepar analogic.man » Ven Mai 21, 2010 10:32 pm

Des fonds de tiroirs, moi j'dis... T'as raison, Nico, et puis, au moins, tu sais comment liquider ce matos dont tu n'as que faire :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Sam Mai 22, 2010 12:09 am

:shock: Ben alors que passa. J'hallucine là. Si tu continus à broyer du noir comme cela tu va être mûre pour t'acheter un numérique ;)

Aller un petit coup de faiblesse. Puise au fin fond de toi la motivation nécessaire pour continuer. Pour moi il n'y a pas de bonne ou de mauvaise photo, juste des photos que l'on aime ou que l'on aime pas. Elles nous parle ou ne nous parle pas, mais l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir.

Pour ma part j'attends avec impatience de voir quelques uns de tes clichés de la TR4 qu'on as vu au conquet et ce petit garçon prise en photo au Rollei devant la prame de son père au vieux port de la maison blanche. Rien qu'à décrire la photo t'étais déjà fier d'avoir saisi ce moment là.
Je m'en souviens.

Et pour finir je dirais qu'une photo même louper me donnera toujours l'envie de progresser, pour ma part j'ai encore du boulot mais dans ton cas quand on a acquit un niveau comme le tien on perçoit sans doute un peu moins alors qu'auparavant cette progression dans la pratique de la photographie et tout le chemin parcouru.

Je suis convaincu que pour toi le chemin ne s'arrête pas là.

Tiens bon :!:

Amicalement

Yann
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô Rage!

Messagepar P@dh » Sam Mai 22, 2010 2:30 am

Et alors mon Nicou, keskispasdonklà ???
On se fait une grosse déprime ? J'ai dû me tromper, je pensais que t'étais un breton...
Bon, sérieux, faut pas en faire un drame, comme l'indique très bien le nom du forum, nous vivons une passion...et comme toutes les passions, il y a des hauts...et des bas.
Tu ne fais rien pour le moment qui te conviennes...et bien repose toi et regarde tes anciens clichés, ils t'inspireront peut-être !
C'est jamais bon de tourner tout le temps à plein régime, laisse reposer le moteur , il te remerciera à sa façon par après.
Tout-à-l'heure j'étais dans la rue à Nantes : il faisait 25°C, je laissais filer toutes les belles filles qui passaient dans leur petits shorts en jean's...

Patiente un peu, peut-être sont-elles encore un peu trop habillées, tu vas voir, sous peu ça va changer...et peut-être même dès ce W-E !!!
Allez, une petite terrasse, un petit pastis et le moral va revenir, c'est sûr...et l'inspiration avec !!!

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ô Rage!

Messagepar analogic.man » Sam Mai 22, 2010 6:58 am

Un pastis ???! Mais tu veux l'achever ? Nan, il n'y a que l'bière belge, une fois, pour remonter le moral. File-moi ton adresse, je t'envoie une Chimay Rouge :D
Avatar de l’utilisateur
analogic.man
 
Message(s) : 1083
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 3:52 pm
Localisation : Du côté de chez P@dh

Re: Ô Rage!

Messagepar Grains et Pixels » Sam Mai 22, 2010 11:32 am

Nicolas a écrit:j'ai fait deux photos potables en deux ans et demi de shooting forcené.


Entièrement d'accord avec d'autres conseils qui te sont prodigués : lâche prise quelques temps, oublie ton matériel (la poussière n'est pas une tare irréversible). Ce que tu vis là me paraît être le lot commun d'un grand nombre d'entre-nous : on ne peut pas toujours être à fond, nos images se nourrissent aussi de ce que l'on vit, de ce que l'on est par ailleurs. Comme pour une plante, il faut de temps en temps régénérer le substrat pour repartir vers autre chose.
Se forcer à déclencher, à développer et tirer n'est que rarement satisfaisant, c'est du moins mon expérience.

Déconne pas, ne te débarrasse pas de ton matériel : je l'ai fait il y a longtemps ( à la naissance de mes filles, mes passions étaient ailleurs) et je m'en mords encore les doigts pour certains de mes outils !
Avatar de l’utilisateur
Grains et Pixels
 
Message(s) : 31
Inscrit(e) le : Ven Mai 07, 2010 9:13 pm
Localisation : Villefranche sur Saône ( on dit aussi Villefranche en Beaujolais !)

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Sam Mai 22, 2010 12:30 pm

J'ai connu une crise comme celle là il y a une grosse dizaine d'année car je n'avançais pas et je n'avais pas le niveau non plus, ni la maitrise technique. du coup j'ai perdu du temps que je regrette maintenant.
Je me pose également beaucoup de questions surtout qu'avec la collection d'appareils que j'ai, je ne peux plus incriminer le matériel!
Lorsqu'on cherche à dépasser les limites d'un simple travail technique ou de commandes, les interrogations viennent assez vite. Pour le moment je sais que je fais très peu de prises de vue et quasi que du test de matériel. Mais je sais aussi que parfois l'inspiration vient et qu'alors on est productif. En attendant, je perfectionne ma technique et ma culture photographique en faisant des essais et en regardant des photos ici ou dans des livres. Le plaisir que je ne prends pas dans mes photos je le puise dans celles des autres. Et pour moi, ce forum est une bénédiction!
L'envie te reviendra si tu en t'en dégoutes pas.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar P@dh » Sam Mai 22, 2010 5:49 pm

Un de mes plaisirs aussi, c'est de revoir toutes les photos que j'ai mises en "Favorites" sur Flickr... il y a un nombre de paires de seins, là-dedans...


Kesquej'disais !!!...elles sont encore un rien trop habillées, le mercure montant, la voilure tombera et tu te sentiras de suite beaucoup mieux... :arrow: :arrow:

Allez, accroche-toi, profite bien de ta famille, c'est malgré tout ça le plus important et tout rentrera progressivement dans l'ordre.

P@dh. 8-)
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !!!" - Coluche
"Киев, иначе ничто..." - Moi-même
Un petit tour dans mon Flickr?
Avatar de l’utilisateur
P@dh
 
Message(s) : 763
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:30 pm
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ô Rage!

Messagepar tofs38 » Sam Mai 22, 2010 7:54 pm

Nous avons tous connu un passage a vide :oops:
C'est pas grave il faut prendre un peu de recul,en profiter pour revoir ses plus beaux clichés....Ne pas se forcer a faire des images....et peu a peu l'envie revient et on repart de plus belle :D
Je photographie que lorsque j'en ai envie je ne me force jamais a sortir avec mon appareil,il m'arrive souvent de ne pas photographier pendant qq semaines,j'en profite pour aller voir des expos,faire qq tirages et puis ca me reprend grave :twisted:
Alors reste zen, ne deprime plus et reviens avec des belles images ;)
Que de temps perdu sans écrits,sans photo.
R.Depardon.
Avatar de l’utilisateur
tofs38
 
Message(s) : 140
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 10:03 am
Localisation : a côté de Grenoble

Suivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron