[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4688: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4690: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4691: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4692: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:14)
• Consulter le sujet - Ô Rage!

Ô Rage!

Pour discuter de tout et de rien

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Jeu Jan 05, 2012 8:17 am

:D
Danny_d a écrit:remets là sur la bobine et ré-enregistre dessus !


Euh elle est développé la pelloche. Ca servirais pas a grand chose. N'est t'il pas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: je dis ca, je dis rien :-)

Messagepar denis » Jeu Jan 05, 2012 9:00 am

paga a écrit:Impossible d'oublier le volet sur un Hasselblad :mrgreen:

Sur Bronica non plus :) Mais ça ne se reproduira plus maintenant que je sais d'où ça vient.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Dim Sep 09, 2012 10:33 am

Mon 35mm Ultron a l'air de déconner sec. Il a un peu de jeu depuis que je l'ai acheté mais il semblerait que les photos faites avec soient toutes floues ... j'ai mis une pellicule de test dedans pour m'en assurer et il faut attendre que je l'ai finie mais je crains le pire.
et pas sur que cela vaille le coût de le faire réparer ( par rapport à acheter du neuf ou de l'occasion qui fonctionne).
Ça me fait bien ch... car je n'ai ni trop les sous en ce moment , ni trop la volonté d'investir dans ce système, mais le 50 est quand même un peu long pour moi.
Si y a un Lyonnais possesseur de Leica M9 par ici pour faire des tests plus rapides qu'avec mon M6... (mais je ne crois pas hélas)
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Dim Sep 09, 2012 1:50 pm

Je déteste la marque Voigt-machin pour cette raison: tout est en plastique, et la qualité est plus que douteuse. AMHA pour une monture M dans cette focale un bien meilleur rapport qualité/prix est de prendre un 40mm (les 35mm Leica étant tous assez chers et si je comprend bien tu es dans une phase ou tes sous sont investis ailleurs 8-) ). Pourquoi ne pas essayer de trouver un Rokkor 40mm ou un Summicron-C 40mm pour le remplacer?


:ugeek:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Dim Sep 09, 2012 8:46 pm

J'ai peur qu'un 40mm soit un peu trop proche de mon 50. (j'ai un 50 lux non asphérique et un 75/2.5 voigt (dont je ne me sers jamais soit dit en passant) )
J'irai plutot vers du plus grand angle (genre 28/25/21) que vers du 40. Y a des optiques pas trop cheres et de bonne qualité dans ces gammes de focales?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar FRISCO » Lun Sep 10, 2012 6:19 pm

Pourquoi pas un 28 rokkor dans ce cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
FRISCO
Modérateurs
 
Message(s) : 1271
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 1:47 pm
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mar Sep 18, 2012 4:25 pm

Suite aux tests, il semble qu'il y ait entre 50cm et un m de décalage de map.
Je me demandais si ça ne venait pas de la bague LTM->M qui m'a l'air douteuse (le point blanc qui indique qui devrait être orthogonal au plan supérieur va un peu trop vers la gauche , limite fenêtre du télémètre)
un avis la dessus?
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Mar Sep 18, 2012 4:56 pm

Après vérification la bague est une bague voigtlander... ca ne devrait donc pas s'améliorer... tant pis. si j'ai un jour un hybride qui accepte les M ca devrait aller mieux avec la mise au point par peaking ou au viseur.
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Ô Rage!

Messagepar paga » Mar Sep 18, 2012 5:16 pm

J'ai fait pas mal de photos bien floues, avec des bagues voigt-machin :lol:
__________________________________________________________________
"On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes :
c'est celui qui cache son appareil." (Roland Topor)
Avatar de l’utilisateur
paga
Modérateurs
 
Message(s) : 768
Inscrit(e) le : Dim Mars 21, 2010 2:02 am
Localisation : 40'47" 73'58"

Re: Ô Rage!

Messagepar denis » Jeu Oct 18, 2012 5:11 pm

Retour du devis pour le Ultron: 170 € de réparations.... :shock:
Pour le m^me prix j'ai un ensemble de flash proposé par un membre de mon club photo. Je crois donc que je vais refuser la réparation , voire même la tenter moi même en suivant un tuto spécifique aux Ultron.
en attendant de m'acheter un objo neuf en bon état , y aurait il des objos pas chers pouvant me servir de cailloux pour de la photo de rue. Je me demadnais si un Jupiter 12 (copie Biogon irait pas mal?) on en voit en Ukraine pour 80-100 euros sur la baie. Mais je epux également surveiller les forums jusqu'a ce qu'un objo sorte ...
Avatar de l’utilisateur
denis
Modérateurs
 
Message(s) : 1768
Inscrit(e) le : Ven Mars 19, 2010 6:02 pm
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron